Vous êtes ici

Avis n°4

Les problèmes et les remèdes

Ajouté par Bernard MéAUX (Lorry-lès-Metz), le
[Origine : Site internet]
Autres

Et un débat de plus alors qu'on connait les problèmes et les remèdes! Créer une autoroute, nord-sud, à péage, s'impose à l'évidence. A défaut, doter l'A31 de 3 voies (voire 4) partout avec voie directe Toul-Dieulouard, à péage et déviation de Thionville. Enfin, création de parking PL, à péage. Et on relève la vitesse maximum !

Commentaires

Une A31 Bis n'est pas compatible avec les projets de développement local sur Toul et sa région.
C'est déjà difficile de faire du tourisme avec la BA133 mais on l'accepte car elle génère indirectement des emplois sur le secteur.
Si en plus une nouvelle autoroute vient "saigner" notre paysage et notre vallée, adieu l'activité touristique: seule la cathédrale et bye bye le Toulois.
On a l'impression qu'on est devenu des gêneurs alors qu'on cherche à trouver des solutions locales pour l'emploi.
Devenir larbin au Luxembourg, c'est pas de l'emploi d'avenir bien que ce soit tout ce qu'on propose à nos jeunes.
Il faut réfléchir à une dynamique économique locale.
La seule solution adaptée pour Toul Dieulouard à mon avis serait un aménagement de la route actuelle avec une mise en sécurité et quelques ouvrages d'art pour protéger le sous-sol. (une route à 3 voies comme celle qui va de Vitry-le-François à Châlons-sur-Marne) et un raccrochage à la Queue de Chat à Toul .
N'oublions pas non plus qu'à l'horizon 2030, le climat aura encore évolué et les avis auront sans doute bien changé quant à la vitesse de déplacement des véhicules, ce qui rallongera les temps de trajet ainsi qu'une augmentation du prix des sources d'énergie .