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Question n°59

SOULAGEMENT DE TRAFIC

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]

Au vu de votre projection de trafic sur le barreau Toul-Dieulouard d'environ 18000 véhicules, pouvez-vous nous dire comment cela sera possible avec la gratuité de l'A31 et la D611 qui longe le barreau ????

D'autre part, pour financer votre projet, vous envisagez une configuration réduite sur le seul barreau .. où se situeront les barrières de péage selon les faisceaux? Dans la configuration étendue, vous envisagez un péage sur l'A31 entre Bouxières et Fey .........pouvez-vous nous expliquer comment vous pourrez concilier la fluidité du trafic avec les embouteillages aux péages aux heures de pointe ???

Merci de préciser et de nous expliquer un tel miracle. Cordialement

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

La question de l’attractivité du barreau Toul-Dieulouard a été soulevée par de nombreux intervenants, c’est pourquoi le maître d’ouvrage a créé une fiche complémentaire à l’étude de trafic en réponse à cette question disponible sur le site du débat public.

 

http://a31bis.debatpublic.fr/sites/debat.a31bis/files/fiche_choix_itineraire_transit_pl-toul.pdf

Cette fiche présente les éléments économiques montrant que ce nouveau barreau sera attractif pour l’essentiel des trafics PL nationaux et étrangers du fait de la réduction des gains de temps et de distance.

Dans le cadre d’une mise à péage, le concessionnaire a une obligation de résultat en garantissant des temps d’attente limités que cela soit par un dimensionnement et/ou une technologie adaptée (barrière sans arrêt, freeflow cf. page 100 dans le dossier du maître d’ouvrage)