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Question n°110

Et l'A33 dans tout ça ?

Ajouté par Thierry JEANDEL (saizerais), le
[Origine : Site internet]
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Bonjour, La raison principale évoquée pour justifier le barreau Toul-Dieulouard est le désengorgement des segments Dieulouard-Nancy et Toul-Nancy mais à aucun moment on ne parle des problèmes récurrents sur l'A33 entre le Champ le Boeuf et Brabois. C'est tout de même étonnant, car sur ce tronçon les problèmes (ralentissement, bouchons) sont quasi journaliers aux heures de pointe et forcément ne seront en aucun cas résolus par le fameux barreau. Pourquoi avoir laissé de côté cet aspect du problème ? Merci d'avance pour votre réponse.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Sur l’agglomération de Nancy, les difficultés de circulation sont liées à une conjonction de trafics nord/Sud et Est/Ouest auxquels s’ajoutent des trafics locaux générés par l’agglomération.

Le projet A31Bis apporte une réponse aux enjeux de déplacement Nord/Sud sans toutefois résoudre les problèmes de mobilités  sur l’ensemble de l’agglomération, et en particulier le projet est neutre sur la situation que vous décrivez sur l’A33 entre Champ le Bœuf et Brabois.

L’Etat est néanmoins disponible si la Communauté Urbaine du Grand Nancy le souhaite pour travailler conjointement à des solutions visant à améliorer la mobilité sur l’ensemble de l’agglomération nancéenne au-delà du projet A31Bis qui a pour objet de répondre aux enjeux de fluidification et de diminution de la congestion sur un axe nord/sud.