Vous êtes ici

Avis n°142

Voie centrale réservée au transit pour fluidifier la circulation locale

Ajouté par Laure THIERARCHE (Froidcul), le
[Origine : Site internet]
Autres

Je me souviens encore de l'ambiance des réunions concernant le projet d'A32 en 1998... Aujourd'hui, la version 2.0 s'appelle A31 bis et on peut la suivre sur Facebook ou la commenter sur Twitter, mais en arrière-cuisine, les recettes n'ont pas changé. On dirait que pour la DREAL, le tout-pétrole est la seule solution considérée comme viable... alors que nombre de scénarios prévoient une pénurie de carburants fossiles à un horizon moins lointain que celui du remboursement de la dette publique contractée pour construire ce gros morceau de macadam. L'A31 étant très riche en entrées et sorties, pourquoi ne pas réserver les deux voies de droite au trafic local, et la seule voie centrale (à gauche) au trafic de transit... cela assorti évidemment d'une bande blanche continue. Cela se fait dans certaines conurbations américaines, et si c'est un peu surprenant au début, cela fonctionne! Et comme déjà mentionné, il y a de nombreuses alternatives à la voiture individuelle en termes de transport de passagers. Allez, un petit effort, on est passé au 21ème siècle!