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Question n°184

COMPTAGE

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Tracé

Bonjour

Dans l'étude de trafic CEREMA, je constate :

- page 26, illustration 17 : la bretelle d'accès vers Metz au niveau de Nancy ne fait pas partie de la zone de comptage, ce qui rend impossible d'évaluer le trafic venant de GYE et de la N4 qui serait éventuellement reporté sur le barreau

- page 54 : tableau 19 : les chiffres de hausse de trafic au niveau de Toul sont dus à 74% au flux Ouest-Est arrivant de la N4.

- sur cette même page et ce même tableau : les chiffres de hausse les plus importants sont situés à NANCY et sur l'A33, qui lui est lié, et donc dans un flux EST-OUEST et vers l'A330, ce qui corrobore la remarque précédente.

-  page 52 : ralentissement au Niveau de Bouxières : lié au rétrécissement de voies passant de 2x3 à 2x2. Ralentissement au niveau de l'échangeur origine de Nancy, lié au flux OUEST-EST, ce qui confirme les remarques ci dessus et ne concerne en rien le trafic concerné par un barreau.

- Au vu du délai de réponse du MO concernant ces données de comptage demandées,

- au vu du manque d'informations factuelles dans l'étude de trafic,

- au vu de l'absence de comptage sur la bretelle d’accès vers Metz au niveau de Nancy,

- et donc au vu de l'impossibilité d'obtenir des réponses dans le cadre de ce débat scellé par le MO, je prie la CPDP de demander de répondre aux questions et de prendre note qu'il n'y a pas d'autre choix pour obtenir des réponses que la demande d'expertise indépendante. Merci

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

 

Lors de sa séance du 2 juillet 2015, la Commission Nationale du Débat Public a décidé de lancer une expertise complémentaire relative à l'aménagement de l'A31 entre Toul et Nancy. Afin de laisser le temps aux citoyens de s'exprimer sur les résultats attendus début septembre, le débat a été prolongé jusqu'au 30 septembre 2015.