Vous êtes ici

Question n°158

On se trompe de débat

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

Bonjour,

On se trompe de débat, c'est une évidence. Il aurait été préférable pour la fluidité de régler le problème sous l'angle Luxembourg - A31-A33- et A330, un trajet Nord-Sud-Sud Est et pas un trajet Nord-Sud-Sud Ouest. Je rappelle quand même que la Communauté Urbaine du Grand Nancy et Mr Rossinot ont regretté amèrement que le problème de l'A33 n'ait pas été pris en compte. Ceci prouve cela en plus de toutes les données de circulation DIR'EST, ORT2L et celles que la DREAL maquille en omettant de nombreuses données du CEREMA. C'est incompréhensible ! On court à la catastrophe financière! Et le MO ne répond toujours pas, fait la sourde oreille et reste ancré sur son joli projet. On la prend cette A31 entre Nancy et Toul, on la connait et on sait où ça coince...mais qui écoute, qui entend ? Faire confiance à l'intelligence populaire serait une bonne chose...mais le MO est calé dans son projet. Un débat censé être discuté, il faudrait des réponses, un débat censé orienter le MO dans son projet, mais c'est impossible dans ces conditions.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Sur l’agglomération de Nancy, les difficultés de circulation sont liées à une conjonction de trafics nord/Sud et Est/Ouest auxquels s’ajoutent des trafics locaux générés par l’agglomération.

Le projet A31Bis apporte une réponse aux enjeux de déplacement Nord/Sud sans toutefois résoudre les problèmes de mobilité sur l’ensemble de l’agglomération.

L’Etat est néanmoins disponible si la Communauté urbaine du Grand Nancy souhait travailler conjointement à la recherche de solutions visant à améliorer la mobilité sur l’ensemble de l’agglomération nancéenne au-delà du projet A31Bis qui a pour objet de répondre aux enjeux de fluidification et de diminution de la congestion sur un axe nord/sud.