Point de vue n°13
Le passage à 2x3 voies de la portion DIEULOUARD – BOUXIERES AUX DAMES est-il indispensable?
Etude légère statistique se référant au Dossier du Maître d'Ouvrage (Avril 2015) visant à démontrer que la densification du trafic et l'urgence sont double dans la zone Thionville comparée à la zone Dieulouard - Nancy.
Etude basée sur les documents suivant :
•L'évolution du trafic tous véhicules depuis 15 ans
•Les conditions de circulation en 2013
•La carte d'évolution du trafic actuel à 2030
•Conditions de circulation sans projet en 2030
Commentaires
ASSOCIATION AIR ET EAU
Faites la même étude sur le tracé TOUL- NANCY, en vous basant sur une hausse du PIB moins triomphaliste que le MO et vous constaterez que le barreau Toul-Dieulouard est une vision surréaliste
Intéressez vous au dossier étude de trafic, et constatez qu'a l'horizon 2030, la circulation au droit de Nancy sera identique à l'actuelle sur un échangeur modèle 1973 qui de plus n'est pas aux normes
Et remarquez que l'ensemble des Lorrains, habitants, élus, collectivités, associations dénoncent le trafic de transit qui n'apporte que nuisance et que paradoxalement tout est fait pour lui faciliter la vie.
Maire de Rosières en Haye
C'est le barreau Toul-Dieulouard qui est inutile si on passe à 2x3 voies l'A31 existante.
Et là il y aura une économie importante et surtout un respect des terres agricoles (rappel 120 ha détruit) pour ce projet du passé.