Question n°179
Répondez SVP
le ,Je viens de découvrir sur le site une information du porteur du projet concernant l'élargissement de l'A31 autour de Nancy.
Je suis outrée et je me demande de qui se moquent les techniciens :
- ils parlent de région de haute montagne avec un massif terrifiant
- ou bien ils ne sont pas allés sur le terrain
Cinq ans et 360000 m3 pour ouvrir une seule voie alors que cette fameuse falaise n’est pas sur 1200m ?? Je connais bien le secteur de Maxéville que j’empreinte régulièrement et j’affirme ne pas reconnaître cet endroit dans cette information du porteur du projet. Je demande des explications ET DES PREUVES. Par ailleurs, il est question d’attractivité du barreau. Mais il n’est pas question de cela dans les nombreuses questions qui sont posées. Il est question de savoir qui prendra ce barreau, qui sont ces 18.000 véhicules jour ??? Comment les justifiez-vous? Nous arrivons en fin de débat, sans réponse. Est-ce cela un débat? et quand la réponse paraîtra, il sera trop tard pour argumenter. C’est désolant.
L’élargissement dans la traversée de Nancy présente un cumul de contraintes : des travaux en secteur urbain, des difficultés techniques liées au relief et à la nature des sols et des trafics très élevée sur l’autoroute existante.
Ces éléments sont précisés sur la fiche mise en ligne sur le site internet du débat public. La durée des travaux et le volume auxquels vous faites référence sont des estimations a priori pour identifier les principales difficultés de l’élargissement. Ce ne sont pas les seules difficultés techniques qui rendent l’élargissement peu envisageable au niveau de Maxéville, mais bien la double contrainte technique et de circulation très importante à proximité du chantier.
L'expertise complémentaire indépendante menée par la CNDP à propos de la section Toul/Dieulouard permettra d'éclairer le débat sur cette question. Afin de laisser le temps aux citoyens de s'exprimer sur les résultats attendus début septembre, le débat a été prolongé jusqu'au 30 septembre 2015.