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Question n°47

NON A CE BARREAU

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Tracé

Ce barreau à péage est une façon de régler le trafic qui a toujours longtemps par la population du Toulois et la rumeur du moment le confirme encore. Depuis des années le Toulois réclame un autre projet et cette fois encore, pas d'autres idées de la part du MO. Concernant NANCY, tenir compte du seul trafic de l'A31 à l'entrée de Nancy pour évoquer un engorgement est anormal. Pourquoi oublier le trafic de l'A33 que ce projet de barreau Gye Dieulouard ne réglera pas? Une projection saine de ce trafic de l'A33 pourrait montrer que dans quelques années, Nancy sera à nouveau engorgé par ce trafic arrivant de l'A33 et venant se mêler à celui de l'A31 au droit de Nancy ?? et que fera t-on comme travaux à ce moment là ?? Avez-vous projeté ? Un élargissement de l'A31 entre Toul et Nancy, couplé avec un échangeur de qualité au droit de Nancy entre A31, A33, et trafic local pourrait largement fluidifier la circulation. Avez-vous étudié cette solution qui me parait logique ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Les trafics en provenance de l’A33 ont bien été pris en compte dans l’étude (cf. rapport de l’étude de trafic disponible sur le site internet du débat). Les hypothèses de croissance des trafics prises en compte dans l’étude sont appliquées à l’ensemble des déplacements dans le sillon lorrain, donc y compris ceux empruntant A33.

La vocation du barreau Gye Dieulouard est de favoriser les flux Nord-Sud empruntant A31. L’étude de trafic montre que sa réalisation n’aura aucun effet sur les trafics de l’A33.

En l’absence de réalisation du barreau Toul-Dieulouard, l’élargissement de la seule section d’A31 entre Toul et Nancy ne règlerait pas les difficultés attendues dans la traversée de Nancy.

Les difficultés de circulation rencontrées aujourd'hui au droit de l’échangeur de Nancy Laxou concernent principalement les flux entrants dans Nancy le matin en heure de pointe, qu'ils proviennent d'A31 ou d'A33.L'augmentation prévisionnelle de la charge de trafic sur A31 et sur A33 dégradera les conditions d’entrée dans Nancy par cet échangeur, que le projet A31bis soit réalisé ou non. Une solution est à rechercher dans l’amélioration des conditions d’écoulement des flux de véhicules sur l’avenue de la Résistance en entrée de Nancy.