Avis n°235
Non non et non
le ,Je suis habitante de Florange et je vais me retrouver avec une autoroute à 50 m devant chez moi! 50 m vous vous rendez compte ce n'est absolument rien du tout.... On paie nos impôts, des taxes foncières et habitation à 1900 euros et se retrouver avec une autoroute tout ça pour soi-disant désengorger l'A31!...On a un enfant de 6 ans on a construit à cet endroit car il y a deux étangs, des arbres et résultat : Mme la Ministre de l'Ecologie (!!!) vous voulez abattre tout ça, boucher des étangs pour y mettre du béton???!!! C'est ça l'écologie?! Je suis écoeurée par tout ça. Et Florange sera coupée en deux pour quoi? L'autoroute sera payante elle ne va pas du tout désengorger l'A31 puisque les gens prendront toujours l'autre tronçon qui ne le sera pas. Messieurs les politiciens.....au lieu de chercher à désengorger l'A31, demandez-vous pourquoi autant de monde part au Luxembourg pour TRAVAILLER. Alors au lieu de mettre autant d'argent dans cette autoroute... utilisez-le pour créer des emplois en France et non à l'étranger!!!
Commentaires
a31 bis
Une liaison entre l'A30 et l'A31 ne changera rien, Thionville-Luxembourg sera toujours embouteillé.
Passer par les hauts fourneaux serait plus intelligent.
Vous avez parfaitement raison
Vous avez parfaitement raison Madame, les Florangeois ne se laisseront pas faire. Florange a été connue avec une image négative, avec ses hauts-fourneaux dans la France entière et même hors de ses frontières. Alors nous n'allons pas revivre, Monsieur le Président, un Florange 2.
J'habite Boucle du Millénaire et cette 2x2 voies passera à 50m de chez moi et à 50m d'un nouvel étang où des pêcheurs ne demandent que la tranquillité. Faisons d'abord cette 3ème voie sur l'A31, mais uniquement pour le transport en commun et le co-voiturage. Taxons tous ces camions en transit qui abîment nos routes et autoroutes sans débourser un centime et cette liaison A30 vers A31 n'est pas nécessaire...
Ne nous laissons pas faire!
Mais qui sont ces personnes qui proposent des idées tellement dénuées de sens alors qu'il existe une alternative aussi évidente en tous points : écologique, économique, respectable pour les habitants de Florange.
Florangeois, florangeoises restons unis, au sens propre et figuré.
Contre l'A 31 Bis !
Nous sommes habitants de Serémange et coincés entre l'A 30 et les "anciens" hauts fourneaux. Bien qu'entourés de verdure, nous avons "supporté" les nuisances d'Arcelor pendant des années et même si nous sommes de tout cœur avec les licenciés du site, nous respirons enfin un air plus sain et pouvons profiter de notre terrasse sans être noircis par les poussières et limailles. Vous comprendrez donc que comme vous nous n'avons pas envie de subir une nouvelle nuisance peut-être encore plus invasive par la construction d'une autoroute à 50 m de notre jardin !!! Ce qui serait le cas dans le choix du tracé alternatif !!! Et pourtant je vous assure que nous connaissons la saturation de l'A 31 puisque mon mari travaille au Luxembourg. Comment peut-on encore aujourd'hui proposer du bétonnage à tout va alors que d'autres solutions comme les voies ferrées ou la Moselle existent ??? Et cette idée de navettes suspendues qui mérite aussi d'être un peu plus réfléchie mais qui ne me semble pas bête du tout ! Native de Florange je comprends que les florangeois ne veuillent pas d'une ville coupée en deux mais les partisans du superbe projet alternatif ont-ils fait le calcul du nombre d'arbres coupés, de la quantité de faune et flore détruite ? Messieurs les élus, vous ne pouvez pas être à l'origine d'un tel gâchis ! Avez-vous vraiment envie de files interminables voitures, de camions et d'odeurs d'essence de gazoil dans toute la vallée, que ce soit dans votre ville ou juste à côté chez le voisin ??? J'espère vraiment que nous, adultes responsables, allons réfléchir sereinement à un projet ou nos enfants et petits enfants pourront se balader dans la forêt et voir des petits animaux ailleurs que dans les livres.
TOUT A FAIT D'ACCORD
Bonjour Rachel,
Tout à fait d'accord avec votre contribution.
Notre Ministre a porté une loi en 1993 sur la protection et la mise en valeur des paysages, elle porte un projet de loi relatif à la biodiversité. C'était le printemps bio du 1 au 15 juin, il existe une loi sur l'eau, 30% des français déclarent que l'érosion de la biodiversité a déjà un impact sur leur quotidien...mais la machine technocratique est en marche et c'est désolant...