Vous êtes ici

Question n°195

péage pour les travailleurs frontaliers ?

Ajouté par Jason HOLZ (METZ), le
[Origine : Site internet]
Autres

Bonjour, Les personnes travaillant au Luxembourg et ne pouvant utiliser les transports en commun devront-elles s'acquitter d'un péage ? Si oui, impact sur le chômage en Lorraine ? Merci.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Dans le cadre du projet, plusieurs scénarios de financement ont été étudiés et présentés dans le dossier du maître d’ouvrage (p.102-103). Selon le scénario retenu, le trajet de Thionville à Luxembourg sera ou non soumis à péage. Dans l’hypothèse où un péage serait perçu son montant sera inférieur à la moyenne observée sur le réseau autoroutier concédé (cf.100).

L’élargissement de l’A31 a pour objectif d’accompagner les besoins de déplacements liés à l’augmentation des travailleurs frontaliers ce qui aura un effet positif sur l’emploi des Lorrains même en cas de mise en péage.

De plus, en collaboration avec les autorités luxembourgeoises, la possibilité d’une exploitation multimodale de l’A31 élargie au nord de Thionville est à l’étude avec pour objectif de favoriser le transport collectif routier par bus et le covoiturage.