Vous êtes ici

Proposition n°14

Solutions alternatives

Ajouté par bernard LAMBERT (chaudeney sur moselle), le
[Origine : Site internet]

Avant de construire de nouvelles autoroutes, les solutions alternatives de transport ont-elles été suffisamment développées? Une grande partie du trafic entre Toul et Nancy est générée par les habitants de ces 2 agglomérations. A t-on tout fait pour favoriser le covoiturage (parkings d'accueil), le transport ferroviaire, les bus?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Le projet A31bis s’inscrit dans une démarche complémentaire aux autres modes de transport qui bénéficient tous de perspectives de développement grâce à des mesures ambitieuses, dont certaines sont co-financées par l’Etat, aux côtés des collectivités territoriales. Ces mesures ne sont pas remises en cause par le projet autoroutier. Les réponses apportées par les modes alternatifs à la route ne peuvent cependant, compte tenu de leurs caractéristiques et de leurs contraintes d’utilisation, apporter qu’une réponse partielle aux besoins futurs en matière de déplacements et de transports.

Nous vous invitons à consulter le chapitre 2 du dossier du maître d’ouvrage sur l’offre et les réseaux de transport existants et en projet.