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Avis n°232

Tracé

Ajouté par Michel GROJEAN (Villey-saint-Etienne), le
[Origine : Site internet]
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A 31bis par Nancy en deux fois trois voies est déjà Aujourd'hui nécessaire Avec si possible une voie dédiée aux transports collectifs. Pour ce faire, il sera nécessaire de revoir l'échangeur de Brabois. Pour la rentrée de Nancy avenue de la résistance il n'y a pas de problème particulier. Néanmoins, il serait nécessaire de créer un parking à côté d'Auchan pour descendre en bus dans la ville. Échangeur d'origine direction Maxéville. Élargissement côté amont. - Pas de minage - Extraction avec une dent de dérochage Capable d'extraire de 250 à 300 m³ par heure et non 30 à 50 m³ par jour tout ceci pour un coût de deux euros par m³ . Donc bien inférieur au système minage (voir carrière en Meuse). Cette pierre extraite servant de soubassements aux 3 voies sur l'axe Gye Luxembourg accès facile par l'autoroute. Travaux réalisés en moins de six mois. Il ne sera pas utile de faire du cloutage, il n'y en a pas actuellement car nous allons travailler avec de la pierre plus dure.

Proposition de variantes

- au-dessus de Maxéville possibilité d'élargir la falaise pour permettre de laisser les deux voies descendantes actuellement en parking vu sur Nancy, éloignement du bruit , accès pour les touristes via les bus de ville.

- possibilité aux droits de Maxéville de couvrir l'autoroute avec des matériaux atténuant le bruit exemple bâche voir port de Londres.

MANQUE À L'ÉTUDE

Nous pouvons espérer d'avoir demain des autoroutes intelligentes afin de diminuer les pollutions. Nous pouvons espérer des sources d'énergie propre équipant les véhicules électricité hydrogène. Pour info : l'hydrogène c'est pour demain : l'Allemagne a déjà 500 stations-service avec de l'hydrogène. Tous les constructeurs allemands prépare le lancement commercial de leur véhicule à hydrogène La ville de Saint Lo viens d'inaugurer une station-service hydrogène pour ces véhicules. Université de Virginie met au point un système d'extraction enzymatique pour produire à faible coup avec des déchets de l'hydrogène -Mcphy entreprise française de Grenoble viens de mettre au point un stockage d'hydrogène sous forme solide et en toute sécurité. Le réservoir de 100 kg pouvant contenir l'équivalent de 3,2 MW permettant de l'autonomie pour les camions avec comme pollution de la vapeur d'eau. Pour preuve la région Lorraine finance cinq projets sur l'hydrogène. En conséquence, le degré de pollution atmosphérique devrait être fortement réduit sur l'A31 au droit de Nancy ET VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE NE PAS EN PARLER.

En bref :

- moins de pollution

- réduction des coûts

- pas de consommation de terres agricoles

- un plus pour la région Nancy-Toul.

Restant à votre disposition pour plus d'informations

Cordialement

Michel Grojean

Commentaires

Pourriez-vous nous dire combien d'économies pourrait-on espérer en réalisant avec des techniques réalistes (voir forum) la liaison Bouxières aux dames en 2 fois 3 voies -Toul par rapport à la liaison Dieulouard -Toul ?

Bonjour
J'adhère totalement à ce point de vue.

Vu cette information, envisagez-vous modifier la fiche de la DREAL sur l'élargissement au droit de Maxéville et le chiffrer ?