Vous êtes ici

Question n°165

TRAFIC GONDREVILLE- NANCY - INCOHERENCE

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Autres

Bonjour

A la réunion de Toul, la DREAL répond que sans le projet, la circulation entre Gondreville et Nancy continuera à se dégrader. Par ces propos, elle admet que la situation entre Gondreville et Nancy est dégradée. Or et je le répète, à l'horizon 2030, la circulation entre Gondreville et Nancy sera au moins égale à la circulation actuelle, voire beaucoup plus dégradée selon les estimations. Si la DREAL admet cette dégradation, pourquoi ne fait-elle rien ? De surcroît, la DREAL a déclaré que les prévisions tablent sur un trafic dense entre Toul et Nancy (supérieur à 55000 véhicules/jour), qui ne justifie pas l’élargissement à 2x3voies. Mais je le répète, la DREAL a répondu par ailleurs à une question sur le site en répondant qu'un trafic de 55.000 véhicules justifiait la mise à 2x3 voies. IL n'y a aucune cohérence dans ce discours et le MO exagère. Je souhaite que le MO s'explique sur cette nouvelle incohérence qui nuit gravement au débat et je demande à la CPDP de constater incohérence.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Les volumes de trafic en moyenne journalière permettent d’estimer les conditions de circulation mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour estimer la densité des trafics. Le nombre d’échangeurs, la distance entre deux échangeurs, la fonctionnalité du tronçon (les usages qui en sont fait de par la proximité de zones d’activité ou zones urbaines, par exemple), sont quelques-uns des paramètres pouvant fortement influer sur les conditions de circulation. Le projet A31Bis prend en compte l’ensemble de ces paramètres.