Vous êtes ici

Question n°164

TRANSIT SUR LE BARREAU

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Autres

Bonjour

A la réunion de Toul, le DA de la DREAL assure que le barreau Gye-Dieulouard va capter une grande partie du trafic de transit (16000 véhicules/jour). Il y a actuellement entre Toul et Gondreville un trafic de transit de 15000 véhicules/jour. Le trafic vient à 64% je le répète de la N4 dans un flux Est Ouest. Comment la DREAL peut-elle assumer un tel discours qui tend à penser que tout le transit venant de Toul sera reporté sur le barreau ??? Ça ne tient en aucune façon compte du transit dans un flux EST-OUEST. Ça n'a aucun sens...... Que le MO s'explique sur ces propos erronés. Merci.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

L’évaluation du transit à 15 000 véhicules/jour sur la section entre Toul et Gondreville concerne uniquement les véhicules traversant le sillon lorrain sans s’y arrêter (voir p. 44 du DMO). Dans la traversée de Toul circulent également des véhicules qui n’ont pas été qualifiés de transit dans le DMO, mais pour lesquels le barreau Toul – Dieulouard reste attractif. Par exemple, 2 400 véhicules légers et 550 poids lourds effectuent des trajets depuis la barrière de péage de Gye vers les bassins d’emploi de Metz et de Thionville, le secteur de Pont-à-Mousson et le bassin houiller.

Les détails des éléments de connaissance sur les flux circulant dans la traversée de Toul sont disponibles dans les réponses aux questions 148 et 152.