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Question n°187

ZONE D'OMBRE

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Tracé

Bonjour, je fais remarquer la zone d'ombre qui entoure la conception du barreau Toul - Dieulouard.

1 - aucun trafic horaire n'est donné entre Toul et Nancy alors que le DMO en cite entre Nancy et la frontière. Il est dans ce cas difficilement imaginable d'évaluer la situation entre Toul et Nancy en matière de circulation.

2 - pour concevoir ce barreau et son utilité, il aurait fallu dans le DMO qu'une étude soit produite avec comptage du trafic au niveau de la bretelle vers le Nord au niveau de l'échangeur de Nancy, avec étude de la destination des véhicules.

3 - Le MO ne parle qu'en termes d'attractivité, mais la question n'est pas là et le MO continue à rester plus que flou sur cette question.

4 - Concernant la faisabilité de l'élargissement Toul - Nancy - Dieulouard, le MO évoque un scénario catastrophe bien loin de la réalité.

5 - nombre de questions n'obtiennent que des réponses floues et détournées.

6 - la projection du trafic après travaux montre clairement que la circulation ne sera pas améliorée ni entre le nouvel échangeur et Nancy, ni au droit de Nancy, ni au niveau de la section Nancy- Bouxières, puisque les trafics y seront plus élevés que maintenant, et cela sans travaux....et on nous dit que le barreau va améliorer la circulation entre Nancy et Bouxières.

De nombreuses zones d'ombre qui questionnent vivement et qui ne sont toujours pas éclairées à ce stade du débat, malgré le nombre de questions posées, malgré les argumentaires posés. Le MO lèvera-t-il ces zones d'ombres avant la fin du débat ? Ou alors, ce barreau n'a qu'une fonction financière obligatoire, car même déficitaire, il représente le socle de l'ensemble du projet, car concédé. L'Etat n'a plus l'argent pour financer ses infrastructures depuis le renoncement à l'écotaxe. Une seule solution reste, et même déficitaire, la subvention d'équilibre puis les subventions d'exploitations futures permettront à l'Etat de réaliser un projet qui ne concerne que le sillon mosellan et on va se servir du Toulois pour cette hérésie.

Que le MO lève les zones d'ombre, merci

Question en cours de traitement