2.1.1 - Un des éléments
clé influençant l'évolution des transports intérieurs
en France est la complémentarité entre le ferroviaire et
l'aérien. Le développement du réseau ferré
à grande vitesse européen réduira l'attractivité
du transport aérien au niveau européen, conduisant à
la suppression de liaisons court-courrier et libérant des créneaux
pour des distances sur lesquelles le transport aérien restera compétitif.
Comment cette tendance lourde est-elle prise en compte dans les réflexions
sur le développement aéroportuaire français, dans
les schémas multimodaux de services collectifs de transports et
intégrée dans la problématique justifiant le projet
de Notre-Dame-des-Landes ?
2.1.2 - Qu'entend le maître
d'ouvrage par développement durable et en quoi le projet qui
est présenté relève de cette logique ?
Dans quelle mesure le concept de développement durable a t'il
joué un rôle dans l'élaboration des schémas
de services de transports ?
Dans quelle mesure l'inscription de Notre-Dame-des-Landes dans le schéma
de services a t'elle fait l'objet d'une concertation et en quoi a t'elle
valeur contraignante et décisionnelle ?
2.1.3 - Comment ont été
intégrées dans les prévisions de trafic la lutte
contre l'effet de serre et les conséquences pouvant en découler
par une taxation du prix du kérosène ?
2.1.4.- Comment débattre de
ce projet de Notre dame des Landes dans l'incertitude des décisions
relatives au projet de 3eme aéroport parisien et des scénarii
d'organisation des transports aériens ?