Thème 2 : Nécessité d'un nouvel aéroport

Les questions posées au maître d'ouvrage par la CPDP

2.1. Politique des transports. Transports et développement durable. Arbitrages train- avion
2.2.
Développement du trafic à Nantes-Atlantique. Situation actuelle. Erreurs dans les prévisions passées. Prévisions actuelles.
2.3 " Saturation " prévisible de Nantes-Atlantique. De quoi s'agit-il ? A quelle échéance ?
2.4.
Peut-on utiliser les autres aéroports régionaux pour éviter la réalisation d'un nouvel aéroport ?
2.5.
Si l'on décidait la réalisation d'un nouvel aéroport entre Nantes et Rennes, quelle serait sa vocation ? quelles natures de trafic? Quelles perspectives de développement?

Origine CPDP
Emis le 20/02/03
Mis à jour le
Question posée au : Maître d'ouvrage
Réponse demandée pour le 20/03/03


2.3.1.- Par comparaison avec des aéroports étrangers qui, avec une seule piste accueillent plus de dix millions de passagers, n'y a t'il pas la possibilité d'optimiser la capacité de Nantes Atlantique par un agrandissement de l'aérogare, voire la construction d'une seconde piste ?

Nota : Cette question sera également traitée dans le cadre de l'expertise complémentaire


2.3.2.- Pourquoi avoir tant attendu pour se préoccuper des questions de sécurité que pose Nantes Atlantique ? Pourquoi ne pas avoir encore supprimé l'approche à vue pour les appareils arrivant sud, sud/est et ne pas avoir équipé le nord de la piste d'un système de guidage " tout temps " performant comme celui qui existe au sud de la piste ?


2.3.3.- Au delà de la saturation physique de la piste et de l'aérogare, quelles sont les autres considérations qui feraient conclure à la saturation de Nantes Atlantique ?

Nota : Cette question sera également traitée dans le cadre de l'expertise complémentaire




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