2.2.2. - Quelle a été l'évolution de l'emport
moyen des vols commerciaux au cours des dix dernières années
?
2.2.3.- Il a été fait
référence à plusieurs reprises au cours du débat
public des erreurs de prévisions faites dans le passé
et ce depuis les études de l'OREAM en 1970 qui affirmaient que
Nantes Atlantique serait saturé en 1985. Il convient d'en dresser
la liste et d'expliquer pourquoi de telles erreurs ont pu être
commises.
2.2.4.- Les prévisions de trafic
à l'horizon 2020 telles qu'elles sont présentées
dans le dossier du débat public font l'objet de vives contestations.
Leur détail et les bases sur lesquelles elles ont été
établies sont décrites dans deux annexes au dossier, à
savoir, l'étude DDE 44/IATA et l'étude DGAC-DTA/SDEEP.
Il est demandé au maître d'ouvrage de faire une synthèse
de ces deux documents sous une forme accessible, permettant notamment
d'apprécier comment ont été établies les
prévisions de trafic supplémentaire qu'engendrerait le
déplacement de Nantes Atlantique à Notre Dame des Landes.
Nota : Cette question sera également traitée dans le
cadre de l'expertise complémentaire.
2.2.5.- A t'on fait une étude
de marché avec consultation des compagnies aériennes dont
Air France ?