N° |
Thème de
la question |
Nombre de questions
|
Auteurs des questions
|
1 |
Pour quelles raisons , les nuisances
insupportables pour les populations proches de Bouguenais seraient-elles
supportables pour celles des communes voisines de Notre Dame des
Landes ? |
5
|
Th.Goujon(professeur), L.Peroys,Anonymes
(3) |
2 |
Comment expliquer qu'en 2050, les estimations
du PEB pour Notre Dame des Landes soient beaucoup moins importantes,
en largeur en particulier, que celles faites en 2010 pour Nantes-Atlantique
? Pourquoi les représentations cartographiques sont-elles
établies à des échelles différentes
? Pourquoi les différences de forme ? Sur combien de mouvements
est fondé le nouveau PEB de Nantes-Atlantique ? |
12
|
M. Guessard (Vivre à
la Boissière), Y.Béranger (Héric), Anonymes
(2), D.Montaudon, G.Danger (consultant), C.Duval, Mr Thomas, C .Chazal
(T) (Treillières), P. Poiron (T), C.Yonnet (e-mail), Anonyme
(T) |
3 |
Est-il possible d'avoir le PEB de Notre
Dame des Landes en 2010 et pas seulement le PGS, et, d'une façon
plus générale des PEB et PGS plus précis pourraient-ils
être mis à la disposition des communes riveraines de
la Z.A.D ? L'indice de bruit utilisé pour l'élaboration
des PEB, le LDEN, ne pourrait-il pas être traduit en "
bruits équivalents " ? |
7
|
Anonyme,Y.Béranger,M.Cauzic,
B.Papon, G.Perrot (T)(St Etienne de Montluc),F. Cadeau (e-mail)(St
Mars du Désert), C.Yonnet(e-mail) |
4 |
A-t-on calculé la gêne prévisible
pour les habitations situées près des pistes à
échéance de 5 ans - 10 ans ? |
1
|
I. Robert |
5 |
Serait-il possible de connaître
les intensités sonores (fourchettes) à 5/10/15 km. |
1
|
1 Anonyme |
6 |
Quel est le logiciel employé pour
déterminer les courbes d'égal indice LDEN ? A-til
été comparé avec d'autres logiciels européens
? |
1
|
P.Bouin (T) (Treillières) |
Quelle est la valeur du LDEN qui détermine
la limite extérieure des PGS dessinés dans le dossier
du maître d'ouvrage ? |
1
|
E : Aimé Langlet
(Treillières) |
7 |
Quelles sont les données concernant
le trafic moyen à l'horizon retenu ( 2050 ), le type de trafic
( passagers, frêt ), la répartition en mouvements de
jour et de nuit par type de trafic, les différentes trajectoires
de vol, la répartition du trafic sur ces trajectoires ? Où
se situeront plus particulièrement les couloirs d'atterrissage
et de décollage, les zones d'attente ? Quels types d'aéronefs
? |
22
|
F.Thébeaud(Le Genome
humain) V.Jouenne, B.Haumesser(Vigneux), A.Félin, Anonymes
(7), R.Catillon,C.Edé, J.L Dronet, B.Bouré, P.Wypych(ACIPA-BVV),C.Chazal
(T)(Treillières), J.L.Alcedo(e-mail)(Notre Dame des Landes),
L. Guilbaud (Nantes) (T), N. Jallais (Casson) (T), 1 Anonyme ( registre
NDDL), F. Cadeau (St mars du Désert) (e-mail) |
8 |
Combien de personnes seraient effectivement
concernées par les nuisances sonores liées à
l'aéroport en 2050 ? sur quelle superficie ? Comment a-t-on
calculé que " seulement "200 à 300 personnes
sont actuellement dans l'emprise du PGS 2010 ? Quels seraient les
impacts sonores sur la population au décollage, dans les
couloirs d'approche ? |
12
|
M.Drouin(Vice Président
de l'UDPN), Métayer, S.Vuillemin(Notre Dame des Landes),
B.Houguet, V.Chatellier, Ch.Thibault (ex élu à Carquefou
), P.Légois, Anonymes(2), J.M.Marchand (e-mail), L.Guilbaud
(Nantes) (T), J. Leray (Sautron)(T) |
9 |
Comment seraient indemnisées les
personnes concernées par les nuisances sonores ? dans quelles
limites ? La dévalorisation de l'immobilier sera-t-elle compensée
? Le rachat de propriétés est-il prévu ? Qui
décidera ? qui payera ? Peut- on imaginer une formule prenant
mieux en compte les intérêts des personnes concernées
? Cela pourrait-il être une compétence nouvelle du
Syndicat Mixte |
18
|
R.Moreau(Notre Dame des
Landes) M.C.Giraudeau, Th.Caillaud (Grandchamp des Fontaines), Anonymes
(3 ),G.Sagasti (e-mail)(Vigneux),C.Yonnet (e-mail), D.Mengant, D.Lelay,
Y. Rolland, P. Soulié (Nantes ) (T), 1 Anonyme (ACIPA), Anonymes
(3)A. Régnier, CCI Nantes-St Nazaire (L) |
10 |
Les Mouvements opposés au projet
ont-ils pris contact avec les communes proches de Nantes-Atlantique
? Ces communes souffrent des nuisances sonores liées à
l'aéroport ? Au vu de leur développement, de leur
croissance, elles ont su mettre à profit l'opportunité
économique fournie par cette activité aéroportuaire.
|
1
|
Anonyme |
11 |
Quel devenir pour les communes proches
de la zone du PEB, en particulier Le Temple de Bretagne, si l'urbanisation
ne peut se concevoir qu'en dehors des bourgs ? Qu'en sera-t-il du
bruit au Temple, à St Jean du Tertre, St Mars du Désert,
Petit Mars, dans le village de la Boissière, à Vigneux,
sur le Sud-Loire entre Le Pellerin et Vue ? Les avions survoleront-ils
le centre de Grandchamp des Fontaines ?, Sucé sur Erdre ?
Le village de la Montagne sera-t-il dans l'axe des pistes ? |
12
|
L.Olivier (conseiller municipal),
N.Terron (Conseillère municipale du Temple), R.Pocreau (LePré
Faillez),Anonymes(2), M.T.Chevalier, P.Hamon, R. Douet (Le Temple
de B.) (T), P. Garçon (La Montagne) (T), E. David (G.D.F.)
(e-mail), A.Cercleron, F. Cadeau (StMars du Desert)(e-mail) |
12 |
Des procédures d'approche "
moindre bruit " telles que celles qui se pratiquent dans certains
pays européens seraient-elles appliquées à
Notre Dame des Landes ? |
1
|
L.Lecomte (pilote Air France) |
13 |
Quelle est la contribution de l'ACNUSA
dans le débat ? |
1
|
C. Yonnet (e.mail) |
14 |
Peut-on assurer que les plans de vols
seront respectés et qu'il n'y aura pas de vols de nuit ? |
1
|
J.Grandhone |
Nombre total de questions pour cette rubrique |
102
|
|