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Des autoroutes de liaison
à l’insertion urbaine renforcée
Le rôle des autoroutes radiales deviendra différent. Le deuxième
axe d’intervention – reprenant en cela les orientations du SCoT
2030 –
consiste à renforcer l’insertion urbaine des autoroutes
radiales connectées au « ring lyonnais ». À cette fin, des voies
pourront être réservées de façon temporaire ou pérenne aux
modes alternatifs à la voiture individuelle (autocars interurbains,
covoiturage, bus urbains). Sur ces sections d’autoroute en entrée
de ville, à l’approche du « ring», la vitesse sera diminuée et le
nombre de voies automobiles sera réduit. Des aménagements
paysagers seront réalisés (terre-plein central arboré, trame
végétale étoffée sur les à-côtés).
Des parcs de covoiturage seront envisagés au niveau des
principales portes d’accès à l’Anneau des Sciences.
Source : Esquisse Atelier Villes & Paysage / Dumétier Design.
D’une autoroute 2x3 voies à une liaison apaisée
en 2x2 voies pour les véhicules et 2x1 voie pour
les transports en commun
Voie
transports
en commun
en site
propre
Voie
transports
en commun
en site
propre
Terre-
plein
central
2
x2 voies
2
x2 voies
Il reviendra à l’État d’apporter des réponses adaptées au problème posé par
la connexion des autoroutes A45 et A89 au cœur de l’agglomération. Cette
question reste à traiter et requiert des solutions de la part de l’État.
l’A7 au niveau de pierre-bénite aujourd’hui
débat public
le dossier
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