A43
ROCADE EST
A46
A46
A6
A450
A45
A7
A42
RD75
BPNL
RD486
RD15
RD342
Tunnel de Fourvière
Boulevard L. Bonnevay
RD50
Brignais
Croix-Luizet
Parilly
Feyzin
RD301
(
BUS)
Porte du Valvert
Porte des Trois Renards
Porte d’Alaï
Porte de Beaunant
Porte des Hôpitaux
Porte de Montcorin
Porte de Feyzin
LA LIAISON VALVERT / BEAUNANT / RD301 (BUS)
Source : Grand Lyon.
Rocade
en surface / enterrée
Porte
de la Rocade
Voirie d'accès aux portes
Écully
BPNL
RD301
(
BUS)
Porte
du Valvert
Porte
des Trois Renards
Porte d’Alaï
Porte
de Beaunant
Porte
de Montcorin
Porte
de Feyzin
Porte
des Hôpitaux Sud
TC du Valvert
Tunnel de Tassin
Tunnel de
Francheville
Tunnel d’Irigny
Viaduc de Feyzin
A6
RD 307
RD 489
RD 342
RD 486
A 450
A 7
Rhône
Canal
Yzeron
Écully
Tassin
la Demi-Lune
Tassin
la Demi-Lune
Francheville
Chaponost
Saint-Genis-Laval
Irigny
Feyzin
Ouvrages de Beaunant - Hôpitaux Sud - Montcorin
l a l i a i s o n Va lv e r t /
B E A U N A N T /
B o u l e va r d U r b a i n S u d
c ’ e s t :
16,3
km de voirie, dont 69%
enterrés
7
portes
55 000 
à 70 000
véhicules/jour
pour la section centrale Alai/
Beaunant
Repères
PROFIL EN LONG DE L’INFRASTRUCTURE
Longueur
totale
Longueur
enterrée
Tronçon
commun
Valvert / Trois renards
1 660
m 940 m
Trois Renards / Alaï
2 090
m 1 500 m
Alaï / Beaunant (centre)
4 030
m 3 390 m
scénario
rocade
Beaunant (centre) /Hôpitaux sud
3 420
m 3 100 m
Hôpitaux sud / Montcorin
1 240
m 920 m
Montcorin / Feyzin
3 900
m 1 500 m
TOTAL
16 300
m 11 300 m
Pourcentage souterrain
69%
2584
XF69
9601
QQ69
368
MAM38
4,5
m
2
x1 voie
2
x1 voie
débat public
le dossier
99