débat public EPR
            CPDP

 / Réunions publiques
 / Posez votre question
 / Donnez votre avis
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Contributions écrites


centrale nucléaire EPR Flamanville

 / Base de connaissance - document

Autre recherche  
Retour à la liste des documents  

  Document : Le dossier


Rubrique : Le site de Flamanville
Le site de production nucléaire de Flamanville a une emprise terrestre d’environ 60 hectares située sur le territoire de la commune de Flamanville, dans le département de la Manche, région de Basse-Normandie. Les deux unités du site produisent en moyenne 18 TWh par an, soit 3 % de la consommation française d’électricité ou encore plus de deux fois celle de la Basse-Normandie.

Le site est implanté en bordure de mer, dans les falaises de granit de l’Ouest du Cotentin, entre les principales villes de Cherbourg, Valognes et Carteret (respectivement à 20 km au Nord-Est, 30 km à l’Est, 20 km au Sud). L’emprise de la centrale occupe aussi en partie le domaine public maritime (60 hectares également). Les emprises, terrestre et maritime, ne seraient pas modifiées par l’ajout éventuel de Flamanville 3. En effet, lors de la construction des deux premières unités, le site a été préparé pour accueillir quatre unités de production.

L’énergie électrique est évacuée par deux lignes à 400 000 volts qui rejoignent le poste de Menuel, à 20 kilomètres de la centrale, et se séparent ensuite à la hauteur de Périers pour se diriger, l’une vers Caen puis Rouen, l’autre vers Rennes.

EDF

Débat publicDébat public EPR