débat public EPR
            CPDP

 / Réunions publiques
 / Posez votre question
 / Donnez votre avis
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Contributions écrites


centrale nucléaire EPR Flamanville

 / Base de connaissance - document

Autre recherche  
Retour à la liste des documents  

  Document : Synthèse du dossier du maître d'ouvrage


Rubrique : Préparer maintenant le renouvellement futur des centrales nucléaires de production d'électricité
C’est aux alentours de 2020 que les premières centrales de la génération actuelle atteindront 40 ans (durée de vie minimale pour laquelle elles ont été conçues) et pourraient progressivement être mises à l’arrêt. Par des actions d’ingénierie et de maintenance importantes, EDF cherche à en prolonger l’exploitation en toute sûreté, mais ne peut exclure l’arrêt de certaines d’entre elles et doit s’y préparer. Sans préjuger les décisions futures, EDF souhaite être en mesure de les remplacer par de la production nucléaire à partir de nouvelles centrales.

C’est en cohérence avec la politique énergétique du pays telle qu’elle est actuellement définie, qu’EDF envisage de construire Flamanville 3. En effet, l’État souhaite maintenir l’option nucléaire ouverte pour l’avenir. Construire Flamanville 3 maintenant permettrait à EDF de répondre à cette attente.

Le projet Flamanville 3 permettrait à EDF d’acquérir une solide expérience de construction et d’exploitation de ces réacteurs de nouvelle génération et d’être prêt le moment venu pour le renouvellement des centrales.

EDF

Débat publicDébat public EPR