Question n°320 de : Madier Rémy - Paris 75016 - le 11/04/2006Autrefois, on faisait le tour de Paris avec un ticket, maintenant, il en faudra au moins 3, en sortant en plein vent ?
Réponse du Maître d'Ouvrage :19/04/2006Décidée par le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF), la tarification applicable au tramway est à l’heure actuelle la même que celle des bus. Les abonnements et tickets multimodaux (carte orange, intégrale, imagine R…) sont valables sur les lignes de tramway. Par ailleurs, La Ville de Paris a demandé au STIF la création un ticket unique qui permettrait pour une durée déterminée des correspondances bus-bus, bus-métro et métro-tramway. Ce projet pourrait voir le jour dès la fin 2006
Question n°311 de : LAURENT Christine - Montreuil sous bois - le 10/04/2006bonjour, que pensez vous des remarques que soulève le site suivant, notamment sur la gratuité des transports ? Le tramway ne pourrait-il être gratuit ? http://ratp.samizdat.net/article.php3?id_article=84 merci,
Réponse du Maître d'Ouvrage :12/04/2006Cette question ne concerne pas le débat public en cours. Merci de votre compréhension.
Question n°297 de : Favoreau Edith - Paris 75019 - le 06/04/2006Quel est le trajet exact prévu (actuel plus le rallogement) ? Quel en sera le prix du voyage (plus ou moins selon le trajet) ? Intègrera-t-il les cartes oranges et vertes ?
Réponse du Maître d'Ouvrage :10/04/2006Le tramway des Maréchaux sud sera mis en service fin 2006 entre le Pont du Garigliano (15e) et la Porte d’Ivry (13e) dans un espace public rénové et verdoyant. Sur 8 km, il accueillera 100 000 voyageurs par jour. Après plus de 3 ans de travaux, il préfigurera le premier transport collectif propre de rocade de Paris. Le trajet de l'extension à l'est est compris entre la porte de Vitry et la porte de la chapelle sur 14 km environ. Cettee xtension desservira 270 000 habitants environ (bande des 400 m) et 105 000 emplois. Il est proosé 22 stations au minimum. 11 lignes d emétro,12 mobiliens, 13 bus parisiens et 12 bus de banlieue seront en correspondance avec le tramway.La mise en service est prévue pour 2012. L'extension à l'ouest , entre le pont du Garigliano et la porte d'Auteuil est portée au débat public en cours . Le calendrier de la mise en service n'est pas encore déterminé. Décidée par le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF), la tarification applicable au tramway est à l’heure actuelle la même que celle des bus. Les abonnements et tickets multimodaux (carte orange, intégrale, imagine R…) sont valables sur les lignes de tramway. Un ticket unique permettra dès la fin 2006 d'utiliser pendant une durée detrerminée le même titre de transport quelque que soit le mode utilisé.
Question n°205 de : Jacquiet Chantal - Paris 75013 - le 08/03/2006Quel titre de transport pour le tramway ? Sera-t-il le même pour les correspondances : bus et métro ? Merci.
Réponse du Maître d'Ouvrage :10/03/2006Décidée par le Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF), la tarification applicable au tramway est à l’heure actuelle la même que celle des bus. Les abonnements et tickets multimodaux (carte orange, intégrale, imagine R…) sont valables sur les lignes de tramway.
Question n°51 de : Arpino Maria - Paris 75012 - le 07/02/2006Pour ceux qui n'ont pas la carte orange peuvent-ils prendre la correspondance avec un ticket de métro, un seul ticket pour le tramway et une correspondance pour le métro ou le bus?
Réponse du Maître d'Ouvrage :08/02/2006"A l'heure actuelle, la tarification applicable au tramway est la même que celle des bus. Pour faire la correspondance entre le métro et le tramway ou le bus et le tramway, sans abonnement de type Carte Orange, Integrale, Imagine'R, etc, il faut donc valider un nouveau ticket."
Question n°17 de : Dupuis Florian - 75012 - le 01/02/2006La carte Navigo (zones 1 et 2) sera-t-elle acceptée dans les tramways ?
Réponse du Maître d'Ouvrage :07/02/2006Le passe Navigo, qui est le support des abonnements Intégrale, Imagine R, des Cartes Oranges mensuelles et hebdomadaires (zones 1-2), sera accepté dans le tramway. Plus généralement, la tarification des tramways en Ile de France est actuellement la même que celle des bus.