Question n°389 de : Ehlers Eric - PARIS - le 24/04/2006Le site Internet de la CPDP mentionne une rubrique portant sur les "observations du maître d'ouvrage sur les cahiers d'acteurs". Quand est-il prévu de l'alimenter, afin de permettre au public d'avoir le temps de débattre sur ces observations ?
Réponse de la CPDP :24/04/2006Les observations du maître d'ouvrage sont en cours de rédaction et devront être prochaînement rendues à la Commission. La CPDP les mettra en ligne après validation, sans doute d'ici la fin de cette semaine.
Question n°313 de : badaire franck - paris 75018 - le 10/04/2006Je suis photographe et travaille actuellement de ma propre initiative à l'inventaire architectural et urbanistique des maréchaux de Paris. Un tel travail, exhaustif, rigoureux a-til été déjà entrepris par la Mairie ou par un autre organisme afin de préserver la mémoire des Maréchaux tels qu'ils étaient (ou sont encore) avant le tram ? Merci de me communiquer les coordonées des personnes susceptibles d'etre interessées par ce travail documentaire d'inventaire photographique. Cordialement, Franck Badaire. franckbadaire@yahoo.fr
Réponse du Maître d'Ouvrage :11/04/2006Cette demande ne porte pas sur le débat public en cours.
Question n°305 de : Leconte Claude-Alain - Paris 75020 - le 10/04/2006Est-il possible de recevoir des affiches pour une exploitation pédagogique ?
Réponse de la CPDP :10/04/2006Bien entendu. Quel type d'affiche souhaitez-vous recevoir ?
Question n°239 de : Labbouz Sophie - Paris Cedex 12 75599 - le 28/03/2006Bonjour, je réalise actuellement une thèse à l'université de Marne-la-Vallée, en partenariat avec la Ratp, sur l'élaboration d'une méthodologie d'aide à la décision lors de l'implantation d'une ligne de transport en site propre. Je m'interesse donc particulièrement à tout projet de tramway ou d'extension, en cours ou à venir, en France. Dans cette optique, je me demande comment je pourrais obtenir le dossier du maître d'ouvrage, la synthèse du dossier ainsi que les cahiers des acteurs. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Cordialement
Réponse de la CPDP :28/03/2006Bonjour, Vous recevrez très prochaînement par e-mail et par courrier l'ensemble des documents soumis au débat public (dont le dossier du MO, la syntèse et les cahiers d'acteurs) sur l'extension du tramway à Paris. Bien cordialement.
Question n°110 de : Simonin Alberte - le 15/02/2006Où trouver le plan du tramway concernant le 19ème arrondissement ?
Réponse de la CPDP :15/02/2006Il n'y a pas de plan spécifique à chaque quartier à ce stade du projet. Pendant le débat public, tout est encore possible et aucun trajet n'est strictement arrêté. Pour autant, vous trouverez un premier plan, plus global, de l'extension du tramway à l'Est et à l'Ouest de Paris, dans toutes les brochures mises à votre disposition dans les mairies concernées, à la CPDP, sur le site Internet (en téléchargement libre) ou envoyées à votre demande. Enfin, des premiers plans plus spécifiques au 19ème arrondissement existent toutefois dans le dossier du maître d'ouvrage, pages 53 à 57.
Question n°40 de : brinon jacques - paris 75012 - le 06/02/2006Combien coute ce site mal fait au parisiens? qui vit de ce site ? Aurrez-vous l'audace de donner les vrais chiffres des parisiens mécontent de la politique ubuesque de Bertrand D?
Réponse du Maître d'Ouvrage :07/02/2006Votre question ne porte pas sur le débat. Le rôle de la Commission Particulière du Débat Public "Extension du tramway à Paris" est de conduire et d'animer ce débat de manière parfaitement impartiale. Ce site a été fait par la Commission dans ce seul but. Aucun avis de la Commission n'y est présent. Nous vous rappelons que la Commission est tout à fait indépendante du Maître d'ouvrage (Ville de Paris, STIF, Région Ile-de-France, RATP). Elle dépend de la Commission Nationale du Débat Publique qui est une Autorité Administrative Indépendante (AAI). Nous vous demandons de respecter les règles de bonne conduite et de ne pas porter de réflexion sans aucune argumentation. Merci de votre compréhension.