Retour au sommaire
Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.
Avis n°5 de : BARCAT Robert - GUERET 23000 - le 31/08/2006Il existe actuellement un très fort trafic de poids lourds (gros consommateurs de produits pétroliers) entre les pays Ibériques et l'Europe Centrale circulant sur la RN 145. Ce trafic en très forte progression provoque des gènes et de nombreux accidents. Ne serait-il pas judicieux de prévoir l'avenir et d'améliorer voir d'électrifier l'actuelle voie ferrée Espagne-Bordeaux- Genève-Alsace-Allemagne ? La connaissance actuelle des réserves pétrolières n'étant que de quelques décades, je pense que l'avenir est électrique. Les voies ferrées étant facilement électrifiables et l'électricité facile à produire de différentes façons, le transport des objets lourds et non périssables devait migrer vers le rail. Pensons 21ème et 22ème siècle.
Avis n°3 de : ROUSSARY Jean-Pierre - DONNEMARY-DONTILLY 77520 - le 31/08/2006Cet audit déjà avancé par vos documents, favorise déjà le projet "option centrale" ; ce choix paraît déjà auto-sugestionné, voir subliminal !
Avis n°2 de : DEVAUX Marie-Noëlle - CHATEAUROUX 36000 - le 31/08/2006Est-ce ainsi que la Région Centre sera desenclavée, j'en doute fortement ! Merci de penser aux départements sous équipés et sous industrialisés. Quel gâchis financier votre projet !
Avis n°80 de : MOUSSOURS PIERRE - BRIVE 19100 - le 16/08/2006Il manque un économiste dans la Commision, un membre de la Cour des comptes par exemple. Pour moi construire un deuxième paquepot FRANCE pour gagner dans plus de 15 ans, 50 minutes cela me parait "aberrant", ce qui compte c'est être relié le plus vite possible au réseau TGV Europeen.