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 / Etude complémentaire CNDP

Après 2 mois et demi de débat public et 20 réunions publiques, plusieurs acteurs contestent les conclusions des études suivantes, réalisées par RFF et qui portent sur :

  • l'analyse des possibilités d'amélioration du réseau existant, en termes de capacité de la ligne existante Marseille-Toulon-Nice (*)  et en termes de gains de temps envisageables (**)

  • l'intérêt de la réouverture de la ligne Carnoules-Gardanne (***)


     (*) : Les études de capacité sur le réseau ferroviaire dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes, RFF, novembre 2004, 159 p.
    (**) : Les gains de temps envisageables sur la ligne Marseille-Vintimille, Note de synthèse, RFF, novembre 2004, 13 p.
    (***) : La réutilisation de la ligne Carnoules-Gadanne, RFF, novembre 2004, 15 p.

La Commission Nationale du Débat Public a décidé le 11 mai 2005, suite à la demande de la CPDP LGV PACA de faire réaliser un dire d'expert, par le cabinet suisse SMA et Associés.


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>> Télécharger la synthèse de l'étude

 

 


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