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Chapitre 4
les bénéfiCes du projet
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6
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60
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48
56
12
30
14
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62
80
32
56
34
31
LE HAVRE
ROUEN
Motteville
Serqueux
Valenton
Gisors
Conflans-
Ste-Honorine
Île-de-France
Mantes-
la-Jolie
Montérolier-
Buchy
NIVEAU DE CHARGE DES SECTIONS
Section peu charge
Section charge (rserve de
capacit de moins de 40%)
Capacit nulle
en heure de pointe
Besoins fret
(nombre de
sillons par jour
en 2030)
Capacit fret sans le projet
LNPN, atteignable par des
amnagements sur le rseau
existant (nombre de sillons
par jour en 2030)
56
44
0 10 20 30 km
>100
> à l’horizon 2030, sans le projet lnpn, aveC la ligne serqueux – gisors modernisée
Si Serqueux - Gisors est disponible, il est probable, mais pas totalement certain, que tous les trains souhaités puissent
circuler. Les zones d’incertitudes se situent entre La Havre et Motteville, d’une part, Rouen et Mantes d’autre part.
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6
86
60
>80
48
30
14
>90
62
80
32
>100
31
12
81
34
LE HAVRE
ROUEN
Motteville
Serqueux
Valenton
Gisors
Conflans-
Ste-Honorine
Île-de-France
Mantes-
la-Jolie
Montérolier-
Buchy
NIVEAU DE CHARGE DES SECTIONS
Section peu charge
Section charge (rserve de
capacit de moins de 40%)
Besoins fret
(nombre de
sillons par jour
en 2030)
Capacit fret sans le projet
LNPN, atteignable par des
amnagements sur le rseau
existant (nombre de sillons
par jour en 2030)
56
44
0 10 20 30 km
> à l’horizon 2030, aveC le projet lnpn et la ligne serqueux – gisors modernisée
Le projet LNPN libère de la capacité entre Motteville et Mantes sur l’itinéraire historique, de l’ordre de 25 sillons
par jour.
A priori
, il est possible de répondre à tous les besoins dans ce cas, avec une zone d’incertitude malgré
tout entre Le Havre et Motteville.
>20
6
86
60
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16
>90
30
56
44
30
14
56
66
63
LE HAVRE
ROUEN
Motteville
Serqueux
Valenton
Gisors
Conflans-
Ste-Honorine
Île-de-France
Mantes-
la-Jolie
Montérolier-
Buchy
Section perturbe
NIVEAU DE CHARGE DES SECTIONS
Section peu charge
Section charge (rserve de
capacit de moins de 40%)
Section trop charge
Capacit nulle
en heure de pointe
Besoins fret
(nombre de
sillons par jour
en 2030)
Capacit fret sans le projet
LNPN, atteignable par des
amnagements sur le rseau
existant (nombre de sillons
par jour en 2030)
56
44
0 10 20 30 km
>100
> à l’horizon 2030, sans le projet lnpn, la ligne serqueux – gisors indisponible
ou nonmodernisée
Ce cas est critique. Il n’est pas possible de faire circuler tous les trains souhaités sur la section Rouen – Mantes.
Il y a une zone d’incertitude entre Rouen et Le Havre.
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6
86
60
>80
16
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30
30
14
63
81
44
81
66
LE HAVRE
ROUEN
Motteville
Serqueux
Valenton
Gisors
Conflans-
Ste-Honorine
Île-de-France
Mantes-
la-Jolie
Montérolier-
Buchy
Section perturbe
NIVEAU DE CHARGE DES SECTIONS
Section peu charge
Section charge (rserve de
capacit de moins de 40%)
Besoins fret
(nombre de
sillons par jour
en 2030)
Capacit fret sans le projet
LNPN, atteignable par des
amnagements sur le rseau
existant (nombre de sillons
par jour en 2030)
56
44
0 10 20 30 km
>100
> à l’horizon 2030, aveC le projet lnpn, la ligne serqueux – gisors indisponible
ou nonmodernisée
Dans ce cas, il est
a priori
possible de répondre à tous les besoins, mais des zones d’incertitude subsistent entre Le Havre
et Motteville, d’une part, entre Rouen et Mantes, d’autre part.