porteur aujourd’hui le Commissariat général pour
le développement de la vallée de la Seine. Dans
cette organisation renforcée, les territoires haut-
normands, bas-normands et franciliens pourraient
tirer le meilleur parti de ce projet de transport.
Un comité de pilotage, associant les élus des princi-
pales collectivités et des milieux économiques des
trois régions concernées, a procédé à un large inven-
taire des besoins à satisfaire et a préconisé, à partir
de l’examen des propositions de RFF, les solutions
présentées ici.
servir les ambitions de développement des terri-
toires concernés en améliorant leur accessibilité,
tant pour les voyageurs que pour le fret portuaire ;
améliorer durablement la régularité et le confort
des liaisons entre paris et la normandie,
tout en
étant attentif aux besoins des transports franci-
liens, dans le droit fil des progrès permis par le projet
de prolongement du RER E à l’ouest…Tels sont donc
les principaux objectifs du projet présenté au débat
public. Réseau Ferré de France attend beaucoup de
ce débat, qui doit permettre à chacun de s’informer,
de s’exprimer, de dialoguer pour finalement enrichir
le projet.
Nous serons à l’écoute de tous les acteurs pendant
ce débat, qui doit être une démarche constructive
à laquelle tout citoyen peut apporter sa contribution
et qui doit nous éclairer pour la suite du projet.
Réseau Ferré de France attend beaucoup de ce débat, qui doit
permettre à chacun de s’informer, de s’exprimer, de dialoguer
pour finalement enrichir le projet.
ligne nouvelle
paris – normandie
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