Page 4 - RFF_DMO_Entier

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avant-propos
p. 6
1. Le territoire du projet
p. 10
1.1 — Le territoire : Diagnostic et ambitions
p. 12
1.1.1 La Normandie : des atouts à valoriser
p. 13
1.1.2 La dynamique des pôles franciliens
p. 16
1.1.3 L’axe Seine, une dynamique d’intégration nouvelle
p. 18
1.2 — La mobilité des personnes
p. 20
1.2.1 Un réseau routier de qualité
p. 20
1.2.2 Un accès à l’avion problématique
p. 21
1.2.3 Un réseau ferroviaire organisé autour de deux lignes radiales
p. 22
1.2.4 Les trafcs voyageurs actuels
p. 25
1.3 — Le transport des marchandises
p. 29
1.3.1 Rouen et Le Havre : deux grands ports complémentaires
p. 29
1.3.2 Le trafc des conteneurs, un enjeu majeur
p. 30
1.3.3 Les enjeux des autres ports de commerce
p. 33
2. Pourquoi le projet ?
p. 34
2.1 — augmenter le nombre de dessertes ferroviaires
p. 36
2.1.1 Normandie : une offre insatisfaisante
p. 36
2.1.2 Ile-de-France : des souhaits d’évolution à l’horizon du projet
p. 38
2.1.3 Des trains déjà très chargés...
p. 39
2.1.4 Un réseau saturé qui interdit de renforcer les dessertes
p. 39
2.2 — améliorer la ponctualité
p. 42
2.3 — réduire les temps de parcours pour offrir de nouvelles potentialités d’échanges
p. 44
2.4 — développer l’économie portuaire grâce au fret ferroviaire
p. 47
2.5 — encourager l’usage du train pour mieux respecter l’environnement
p. 50
2.6 — des objectifs précisés avec les acteurs du territoire
p. 51
2.6.1 Offrir un service renouvelé entre Paris et la Normandie
p. 51
2.6.2 Atteindre les aéroports et le réseau à grande vitesse
p. 52
2.6.3 Se déplacer plus effcacement en Normandie
p. 52
2.6.4 Développer l’offre de transport public en Ile-de-France
p. 54
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sommaire
ligne nouvelle paris – Normandie