Réunions

Informations par thèmes // Impacts pour la population de Petite-terre

Etude de la gène sonore et simulations en fonction des scénarios du projet de piste longue.

A. Présentation de l'étude

B. Eléments de trafic

C. Infrastructures

D. Simulations

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Les nuisances pour les riverains de l’aéroport

Plan d’Exposition au Bruit (PEB)

Pour tous les aéroports de catégories A, B et C, l’élaboration d’un Plan d’Exposition au Bruit (PEB) est prévue dans le Code de l’Urbanisme.  Ce document d’urbanisme fixe les conditions d’utilisation des sols exposés aux nuisances sonores. Le PEB vise à interdire ou  limiter les constructions pour ne pas augmenter les populations soumises aux nuisances. Il anticipe à l’horizon 15/20 ans le développement de l’activité aérienne, l’extension des infrastructures et les évolutions des procédures de circulation aérienne.

 

Commission Consultative de l'Environnement (CCE)

Le Code de l’Environnement prévoit la possibilité de créer une Commission Consultative de l'Environnement (CCE) pour tous les aéroports de catégories A, B et C. La création de cette commission est de droit lorsque la demande en est faite par une commune dont une partie du territoire est couverte par le plan d'exposition au bruit de l'aérodrome. Cette commission est consultée sur toute question d'importance relative à l'aménagement ou à l'exploitation de l'aérodrome qui pourrait avoir une incidence sur l'environnement et notamment sur les nuisances sonores pour les riverains.

Consultez l’étude sur la gène sonore du projet de piste longue (étude actuellement en ligne dans cette rubrique)