Réunions

Questions et réponses // Consulter les Questions / Réponses - Classement thématique

Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : Moyens d'information

Question n°146 posée par Carte T de : DUBLANGE Thierry-  60180 NOGENT-SUR-OISE - le 29/04/2010
Pourquoi les documents n'ont-ils été reçus que par certains habitants?

Réponse le  01/06/2010

Les documents dont vous faites état ont été diffusés à plus de 800 000 exemplaires par publipostage dans toutes les communes des départements concernés par le projet soit la totalité de l'Oise, de l'Aisne, de la Somme, et une partie du Val d'Oise, de Seine et Marne et de Seine Saint Denis. Aucune commune n'a été exclue de cette zone de diffusion.


Habitant à Nogent sur Oise, vous auriez donc dû le trouver dans votre boite à lettres, si toutefois vous n'avez pas apposé sur celle-ci une étiquette indiquant que vous ne voulez pas qu'on y dépose de la publicité. Si tel est le cas, la commission vous fait part de ses regrets pour ce dysfonctionnement et vous invite de faire valoir votre point de vue soit par écrit, soit en l'exprimant sur le site du débat public. Il sera pris en compte à l'égal de ceux qui se seront exprimés au cours des réunions publiques.

Question n°376 posée sur le site Internet de : DELBOS jacqueline-  80260 RUBEMPRE - le 10/07/2010
J'ai répondu à un questionnaire pour le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie y prêtant un vif intérêt et depuis je reçois régulièrement la publication des travaux des cahiers d'acteurs pour la liaison ferroviaire prochaine Roissy-Picardie.
Veuillez me dire si toute cette documentation que je reçois est-elle GRATUITE ?

Réponse le  27/07/2010

La documentation que vous recevez est en effet gratuite.


L'objectif du débat public est d'informer et de recueillir les opinions des citoyens concernés par le projet de liaison Roissy-Picardie. Pour toucher le public le plus large possible, la commission du débat public est attachée à la mise à disposition gratuite des tous les supports d'information et de participation : publications, abonnements, système de questions-réponses, réunions publiques.