|
Questions et réponses
// Consulter les Questions / Réponses - Classement thématique
Les Questions/Réponses reçus par la CPDP seront consultables sur le
site de la Commission et figureront dans les archives du débat
Thème séléctionné : Coût du débat
Question n°204 posée par Carte T de : BLOC Jean-François- 80090 AMIENS - le 06/05/2010 Un si grand débat pour un si petit projet! Le coût de ce débat ne risque t-il pas d'être supérieur au coût des travaux?
|
Réponse le 16/05/2010
La commission rappelle que le coût prévisionel du projet s'établit à 255 millions €, hors matériel roulant. Elle rendra public, dans son rapport, le coût final détaillé du débat, qui devrait s'établir à 900.000 €, soit 0,36% du projet.
Elle ne nie pas que le débat public soit couteux, comme les autres études préalables aux projets, mais il n'est pas possible de rendre compte des opinions et propositions du public sans s'adresser directement à lui (courriers, internet) , et sans aller a sa rencontre dans des réunions publiques bien réparties sur un territoire qui représente 2 millions d'habitants. |
|
Question n°233 posée par Carte T de : DIVE Claude- 02100 SAINT-QUENTIN - le 10/05/2010 Toujours rien entre notre Capitale Régionale et Saint-Quentin!! Bravo pour le débat mais le luxe déployé et-il nécessaire? |
Réponse le 16/05/2010
La commission rappelle que le coût prévisionel du débat s'établit à 900.000 €, soit 0,36% du projet.
Elle ne nie pas que le débat public soit couteux, comme les autres études préalables aux projets, mais il n'est pas possible de rendre compte des opinions et propositions du public sans s'adresser directement à lui (courriers, internet) , et sans aller a sa rencontre dans des réunions publiques bien réparties sur un territoire qui représente 2 millions d'habitants.
les couts les plus lourds ne sont pas dans la qualité des papiers, d'ailleurs moyenne, mais dans la quantité de documents a distribuer. |
|
Question n°241 posée par Carte T de : Bossu Xavier- 60270 Gouvieux - le 07/05/2010 Les deniers publics sont une "denrée rare" de nos jours alors pourquoi dépenser autant d'argent pour au final aller vers l'option qui à mon sens sera retenue: l'option centrale, moins chère, plus courte et avec un arrêt en Ile-de-France justifiant la contribution du Conseil Régional d'Ile-de-France. |
Réponse le 16/05/2010
La commission rappelle que le coût prévisionel du projet s'établit à 255 millions €, hors matériel roulant. Elle rendra public, dans son rapport, le coût final détaillé du débat, qui devrait s'établir à 900.000 €, soit 0,36% du projet.
Elle ne nie pas que le débat public soit couteux, comme les autres études préalables aux projets, mais il n'est pas possible de rendre compte des opinions et propositions du public sans s'adresser directement à lui (courriers, internet) , et sans aller a sa rencontre dans des réunions publiques bien réparties sur un territoire qui représente 2 millions d'habitants.
Enfin, la commission note votre avis sur l'option de passage. |
|
|