Vous êtes ici

Les autres rencontres du débat

Tout au long du débat, douze réunions publiques ont eu lieu le long du tracé de l'A31 pour vous permettre de vous informer sur le projet, de poser vos questions au porteur du projet et de faire entendre votre avis. Quatre d'entre elles ont été l'occasion d'approfondir une thématique en particulier : consultez le calendrier des réunions publiques ici.

En plus de ces douze rencontres, la Commission particulière chargée d'organiser et d'animer le débat a proposé des espaces d'expression complémentaires :

Les débats mobiles

      

Parce qu'il n'est pas toujours possible d'assister aux réunions publiques, la commission a organisé des "débats mobiles" et est allée à votre rencontre sur des lieux de vie pour vous permettre de vous renseigner sur le projet, de poser vos questions et de soumettre votre avis.

Atelier débat avec les étudiants lorrains 

 

Pour échanger avec les futurs professionnels de l'aménagement du territoire sur le projet autoroutier A31 bis, recueillir leurs avis et répondre à leurs questions, la CPDP, accompagnée de représentants de la DREAL Lorraine, est allée à la rencontre des étudiants et des professeurs de géographie de l'UFR Lettres, Sciences Humaines et Sociales de l'Université de Nancy. 

Les ateliers thématiques

 

Parce que certains enjeux plus techniques nécessitent une réflexion approfondie, la Commission a souhaité permettre à des citoyens volontaires de travailler en petits groupes afin de contribuer à l'émergence de propositions. Deux ateliers ont donc eu lieu :
  • Le 28 mai à Metz sur la question du financement
  • Le 11 juin à Thionville sur la question de l'offre des réseaux de transport et des déplacements transfrontaliers

Les deux ateliers ont fait l'objet d'une restitution par des rapporteurs, lors des réunions publiques de Nancy et Metz les 24 et 25 juin ! Cette restitution est accessible dans le compte-rendu de la réunion de Nancy et de celle de Metz.