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Avis n°223

"Projet vital"

Ajouté par LEOPOLD BERGHAUS (STIRING WENDEL), le
[Origine : Site internet]
Autres

Mes enfants empruntent quotidiennement depuis des années pour le travail cet axe autoroutier et je m’inquiète en permanence. Il y a une vraie aberration en FRANCE, on arrive à construire une autoroute A65 (à péage) dans le sud ouest (LANGUON-PAU) où il n'y a pas de trafic et on n'arrive pas à démarrer un projet vital comme l'A32 puis maintenant l'A31bis. J'attends de nos dirigeants de vraies décisions, courageuses prenant en compte l’intérêt général.

Commentaires

Bonjour, vous faites référence au fiasco de l'autoroute A65, notamment en raison de son trafic rédhibitoire.

Jusque-là vous avez raison. Mais figurez-vous que l'A32 rencontrait précisément le même problème: son trafic potentiel était estimé à 7500 véhicules/jour (sources: services de l'Etat, rapport Lepingle 2003). C'est en partie pour cela qu'elle n'a jamais été faite.

Aujourd'hui encore, le trafic attendu sur le barreau Toul-Dieulouard n'est pas en mesure de soulager significativement l'agglomération nancéienne, car cet itinéraire n'intéresse pas les Lorrains qui sont les principaux utilisateurs de l'A31 (source: DMO).

Donc attention aux raccourcis (dans tous les sens du terme pour le coup). Ce n'est pas parce qu'une autoroute est densément utilisée qu'une nouvelle autoroute parallèle la déchargera automatiquement. Quant à la qualification de "vitale", c'est subjectif mais avec les chiffres ci-dessus, si l'A31bis est vitale, tout est potentiellement vital!

L'eau, l'air sont vitaux... une autoroute gratuite est un luxe qui se transforme en cauchemar pour certains lorrains!

Faites confiance aux alternatives, malgré les travaux, les heures de pointes seront toujours aussi pénibles!

j'ai posté un commentaire à l'avis N° 225 de Mme Sandrine Berghaus de Cocheren et qui répond aussi à l'avis N° 217 de M. Christophe Berghaus de Nancy

Bonjour
Pour évoquer de vraies décisions, parlons de grands projets prometteurs... L'A4 entre draine environ 14 à 15000 véhicules jours, bien moins que la N4 qui n'est qu'une voie express, vraies décisions ? Rentable ?
Le barreau Toul-Dieulouard, lui aussi concédé, donc à péage, devait drainer 16 à 18.000 véhicules selon le MO, sans aucun argument chiffré du porteur de projet. Et de surcroît, ne rien changer à l'horizon 2030 à Nancy qui sera toujours engorgée car aucun travaux ne sera fait ? Champigneulles ? Aucun effet ...vraies décisions oui mais encore faut-il qu'elles soient bonnes.