Vous êtes ici

Question n°53

Proposition de tracé Toul - Jarny - Longwy - Arlon

Ajouté par Christian VALDENAIRE (.), le
[Origine : E-mail]
Tracé

Pourquoi un tracé Toul - Jarny - Longwy - Arlon n’est t-il jamais envisagé ??? Il suffit de regarder une carte pour comprendre que c’est le plus court et celui qui désengorgerait le sillon mosellan. Les camions qui descendent de l’Europe du Nord n’en ont rien à faire de passer par la vallée de la Moselle. De plus, il pourrait être payant sans taxer les frontaliers et locaux. Mais je suis seulement un simple usager qui voit sa logique...

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

La commission particulière du débat public sur le projet A32 (pendant lequel était proposé une variante ouest proche de la solution que vous évoquez) a relevé dans son compte-rendu que les demandes exprimées lors du débat avaient porté d’une part sur les possibilités d’aménagement de l’A31 et en particulier sa mise en 2x3 voies en lieu et place d’une nouvelle autoroute et d’autre part sur le développement des autres moyens de transport, notamment ferroviaire. Les attentes se sont exprimées en faveur de l’utilisation conjuguée des différents modes de transport (route, fer, fluvial) et du développement de l’intermodalité. 

L’Etat, maître d’ouvrage a tenu compte des apports du débat en proposant le projet A31Bis qui privilégie l’aménagement sur place de l’A31 à 2x3 voies dès lors que c’est envisageable, en complément des actions menées pour le développement des autres modes de transport, actions déjà largement engagées dans le cadre du précédent CPER (Contrat Plan Etat/Région) et qui se poursuivent.