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Avis n°217

QUE DE RETARD

Ajouté par CHRISTOPHE BERGHAUS (COCHEREN), le
[Origine : Site internet]
Financement

Entre le débat sans suite sur l'A32, et l'actuel que de temps perdu. Il suffit de circuler sur l'A31 pour se rendre compte de l'urgence d'agir pour garantir des temps de trajets, remettre aux normes les sections vieillissantes et éloigner le transit des milieux urbanisés (Nancy et Thionville). L'A31BIS est un donc un bon compromis avec élargissement de l'existant et création de barreaux. Il faut bien entendu passer par la concession pour accélérer les travaux et faire payer les utilisateurs (dont de nombreux étrangers). Quoiqu'en pense certains, une autoroute gratuite, ça n'existe pas : si ce n'est pas le péage ou l'écotaxe, ce sera l’impôt ! Le mérite du péage est de faire payer l'utilisateur et de répercuter les coûts "réels". J'espère que les décideurs tiendront compte de l'écrasante majorité silencieuse qui ne vient pas aux réunions et ne s'exprime pas sur ce site mais attend avec impatience l'A31BIS.

Commentaires

Bonjour Christophe.
Concernant le financement du projet, regarder les études de financement. Oui les usagers paieront, mais aussi tous les contribuables en raison de la subvention publique versée au concessionnaire. De plus l'état pensait compter sur les recettes de l'écotaxe pour financer ces projets. Plus d'écotaxe...faut trouver les sous, et il ne reste que la
pompe....donc usagers, contribuables et essence.
Eloigner le transit loin des zones urbanisées, ça veut dire les envoyer à la campagne où des gens vivent.
Regarder cher Monsieur les prévisions de trafic à l'horizon 2030 sur les études de MO....vous constaterez que Nancy sera toujours aussi saturé voire pire.
Mais pour savoir cela, il faut lire le dossier et venir aux réunions...S'exprimer c'est bien, s'informer avant c'est mieux.
Bien cordialement

j'ai posté un commentaire à l'avis N° 225 de Mme Sandrine Berghaus de Cocheren et qui répond aussi à l'avis N° 223 de M. Léopold Berghaus de Stiring-Wendel