Question n°192
TRANSIT
le ,Bonjour
Puisque le MO estime sur sa carte de répartition de trafic 2013 page 45 de son DMO :
- que le trafic de transit entre Gondreville et Nancy vaut environ 16500 véhicules,
- pourquoi ne pas formaliser une interdiction de ce transit comme en 2005 en le détournant?
- le MO l'aurait fait sur la section Gondreville-Nancy s'il n'y avait pas eu le trafic Est- Ouest.
- puisque le MO estime que l'A31 est une autoroute interurbaine et d'échanges
- c'est une piste. Un panneau d'interdiction comme en 2005 lors des travaux coûterait moins de 500 à 600 millions d'euros estimés pour le barreau. N'est-ce pas concevable ?
Il n’est pas concevable d’interdire le transit sur l’A31 qui est une infrastructure structurante sans alternative routière de même niveau de service et de fonctionnalité.
L’interdiction de transit à laquelle vous faites référence est une interdiction temporaire en 2005 qui a dévié le grand transit depuis Langres par Châlons. Ce type de dispositif ne peut être que temporaire compte tenu des conséquences qu’il engendre.
Et la N431
"Il n’est pas concevable d’interdire le transit sur l’A31 qui est une infrastructure structurante sans alternative routière de même niveau de service et de fonctionnalité." Dites-vous...
Donc si l'on devait vous prendre au pied à la lettre, il n'est pas concevable d'interdire le transit sur l'A31 à Metz-centre par la N431 dont le niveau de service et de fonctionnalité est notoirement inférieur! (caractéristiques réduites, tracé plus long...)