Avis n°21
Faire vite le barreau Toul-Dieulouard!
le ,Suite réunion de Nancy, voici mon avis : Je trouve votre étude relativement bien faite! Bravo! A mon humble avis : le meilleur tracé est le 1) et éventuellement le 5). La solution du contournement de Toul par l'Ouest est...complètement nulle!!! Vous ne pouvez faire autrement qu'un débat public pour respecter les lois! Ok! Autrement : faites vite le barreau Gye-Dieulouard.
Commentaires
NIMBY
Aahhh! Je trouvais que ça manquait des commentaires authentiques NIMBY. "Faites votre affaire, je m'en contrefous du moment que ça ne passe pas au bord de mon jardin". ça c'est de l'argument constructif!
Dommage, il y aurait tant d'arguments autrement plus recevables pour préserver votre cadre de vie. A commencer par ça, d'ailleurs. Il n'est pas illégitime de défendre son cadre de vie, du moment que ce n'est pas au détriment du voisin.
Puis Gye - Dieulouard, ce serait pour qui? Sachant qu'entre Nancy et Toul, la majorité du trafic va soit à Nancy soit vers Lunéville et Strasbourg, Gye - Dieulouard ne concernera que le transit nord - sud. D'une part il est minoritaire, ne déchargera pas à lui-seul la traversée Nancéienne, et surtout, quel intérêt pour la région de faire une autoroute encourageant le transit routier qui ne servira pas au Lorrains? L'A31bis, c'est archaïque. Inutile, coûteux et destructeur.
Un conseil, cher monsieur, étayez plutôt des arguments de ce côté-là, vous serez plus crédible!
Faudrait penser un petit peu aux autres
On voit que ce n'est pas vous Monsieur Martin qui habitez juste à côté du tracé 1. C'est sûr que vous, en habitant à Pulnoy, vous ne serez pas dérangé par les nuisances de l'autoroute. Vous êtes tout simplement et purement égoïste, encore quelqu'un qui ne pense qu'à son petit confort personnel. Auriez-vous le même dialogue sur le tracé 1 s'il passait à proximité de votre maison en traversant Pulnoy?? Je ne pense pas. Vous êtes bien gentil les p'tits gars de Nancy, mais si vous êtes d'accord avec ce projet A 31 bis, faites-la chez vous mais pas à Toul, nous ici on n'en veut pas. C'est facile de dégrader l'environnement et le bien être des autres riverains.