Proposition n°19
Barreau toul dieulouard, bis
le ,Quel est le coût précis - plus que dans le DMO, SVP - de cette nouvelle autoroute concédée? Pouvez-vous détailler la qualité de l'ouvrage et ses équipements ? Pouvez vous préciser la contribution de l'Etat et le tarif des péages ainsi que la durée de la concession?
Le coût global de l’infrastructure est compris entre 1,1 et 1.4 milliard d’euros.
Les estimations ont été réalisées sur la base des principaux ratios kilométriques suivants :
- Section courante autoroutière à 2x2 voies, y compris diffuseurs et péages : 8 à 10 M€ / km suivant les contraintes de relief,
- Ouvrage d'art non courant à 2x2 voies type viaduc : 40 à 50 M€ /km suivant la difficulté technique de réalisation.
En ce qui concerne la qualité de l’ouvrage, celui-ci sera conçu suivant les normes techniques et environnementales en vigueur.
Trois scénarii de financement ont été étudiés : concession étendue, concession partielle, concession réduite.
Les estimations de la contribution publique nécessaire, variables selon le scénario de financement étudiées, sont présentées p.100 du DMO.
Les éléments de péage sont présentés p.100 du DMO.
| Montant contribution publique en euros constants valeur 2010 (comprenant la réalisation directe en maîtrise d’ouvrage publique et le montant de la subvention de la partie concédée) |
Concession réduite | Entre 820 M€ et 1 000 M€ |
Concession étendue | Entre 180 M€ et 400 M€ |
Concession partielle | Entre 390 M€ et 590 M€ |
En ce qui concerne la durée de la concession, celle-ci sera déterminée ultérieurement au stade de l’appel d’offre. En règle générale, les durées de concession sont d’environ une cinquantaine d’années.
Complément barreau toul dieulouard
Ma question portait sur le seul barreau Toul Dieulouard.
Vous me suggérez de faire une règle de 3 pour en déterminer le coût?