Avis n°141
Inutilité Avérée
le ,
[Origine : Site internet]
La construction des autoroutes a généré une croissance factice car elle reposait sur l'élimination du réseau ferré parallèle {exemple de l'A4 avec l'élimination des itinéraires Meaux-Reims-Verdun-Metz-Frontière Palatine et Coulommiers-Vitry le François pour faire bref} ou ``perpendiculaire`` {Toul-Pont Saint Vincent-Damelevières : raccourci évitant la traversée de Nancy qui était dotée d'une déviation ferrée de la ville (par la gare Saint Georges) sur laquelle a été bâtie la supérette E.Leclerc ! De la capitale ducale, il était possible aussi de se rendre à Sarreguemines par Château-Salins d'où partait d'ailleurs une ligne vers Metz}.
Voie ... Ferrée
60 ans après la loi scélérate sur les autoroutes, il serait bon de faire le bilan comptable de leur activité avant de vouloir continuer à en rajouter tant il appert manifeste que les trafics routiers ne peuvent prospérer que du fait de l'absence d'infrastructures ferrées : Nous en avons l'exemple avec la raréfaction des passages ferroviaires frontaliers car ne subsistent que ceux situés sur les lignes dites principales ...