Thème 4 : Le projet.

Recensement exhaustif des interventions écrites recueillies.

4.1 L'aéroport. En particulier, position des pistes.
4.2.
Les raccordements terrestres
4.3.
Coût et financement

Thème de la question
Nombre de questions
Auteurs des questions
1 Le projet n'est-il pas surdimensionné ?Pourquoi deux pistes ?
6
Jacky Chevallier (ACIPA); Patrice Hamelin; J.P. Martin; Vincent Chatelier; + 2 Anonyme
2 NDDL aura-t-il aussi un seuil de saturation ?
1
CCI Nantes-St Nazaire (L)
3 Pourquoi ne pas envisager une piste unique dans une première étape ?
1
F.de la Tullaye (Nantes) (E)
Les scénarios 2 pistes proposés ne prennent pas en compte l'évolution technologique favorisant l'alternance efficace des décollages et atterrissages. Nécessité d'une étude sérieuse pour une piste unique dans l'immédiat.
1
François de La Tullay (Nantes) (L)
4 Selon SETEC deux pistes seraient aujourd'hui nécessaires, alors que l'étude DG Conseil n'excluait pas les sites ne pouvant accueillir qu'une seule piste. Or dans son étude faite en 2002 SETEC conserve le principe d'une seule piste. Que compare-t-on réellement ? A-t-on besoin d'une piste ou de deux et pour quel type d'aéroport ?
1
Camille Knockaert (ACIPA)
5 Demande de précisions sur les 3 scénarios de pistes.
5
Patrick Vernet (T); Christian Le Goff (E); Louis Guilbaud (Nantes)(L); Gilles Lavazay (Le Temple de B) (T)
6 Est-il prévu d'agrandir le périmètre de la ZAD ?Comment peut-on proposer des plans où les pistes sortent de la ZAD ?
2
E : C.Guilbaud (NDL), Jean-Yves Legouic (Paris)(L)
7 Favorable option 510m nord.
1
Hervé Tilloy
8 Rejet d'une orientation des pistes dans l'axe du bourg du Temple de Bretagne. (et rejet scénario 1300 m)
2
Alain Brodu; Michel Anizan (Maire TDB)
9 Pourquoi les pistes seraient orientées est-ouest à NDDL alors qu'elles le sont nord-sud à NATL ?
1
Georges Diégo
10 Comment est-il possible de loger, dans une surface de 5000m x 1350m, 2 pistes d'une largeur de 300m, à quoi il convient d'ajouter les installations de la plate-forme (voies de circulation, voies desserte, installations etc…) ?
1
1 Anonyme
11 Il est nécessaire de faire apparaître les villages concernés par les divers scénarios sur des cartes détaillées.
1
1 Anonyme
12 Où se situeront plus précisément les pistes, les voies et zones d'attente ?
3
Laurence Maillard; Dominique Launay; + 1 Anonyme
13 Est-il envisagé des emprises en dehors du périmètre actuel de la ZAD ? Quelle est exactement la situation du village de l'Épine par rapport aux équipements aéroportuaires ?
16
Mme Roquet; Roger Dupart; Claude Colas; Claudine Barry; Michelle Supiot; Sylvie Lailler (ACIPA); "Aube Epine"; Philippe Launay (ACIPA); Roger Durand; Vincent Chatellier; Bernard Roquet (collectif des habitants de l'Epine); Daniel Chatellier (E); M. Mengant (G.D.F.)(T); + 3 Anonymes
14 Une zone militaire sera-t-elle reconstituée près de NDDL ? (Le cas échéant préciser l'emprise)
1
Michel Drouin
15 Il faudrait parler de la piste NE/SO.
1
Jean-Paul Girard
16 Motion de la commune de NDDL contre le positionnement des équipements aéroportuaires hors de la ZAD.
1
Louis Cercleron (Maire NDDL) (L)
17 Les dysfonctionnements constatés à NATL sont souvent générés par d'autres plates-formes qui provoquent un chaînage des retards. Pourquoi envisager le même type de fonctionnement qui a montré ses limites ?
1
1 Anonyme (motion) (L)
18 Quand la décision finale sera-t-elle prise et à quelle date le début des travaux puis la mise en service.
1
Franck Cadeau (St Mars du Désert) (E)
19 Demande pour une comparaison des surfaces (projet et "extensions") de NDDL avec ORLY.
1
1 Anonyme
Nombre total de questions pour cette rubrique
48
 


- - - - retour à "projet" - - - - haut de page