N° |
Thème de
la question |
Nombre de questions
|
Auteurs des questions
|
1 |
Quelles sont les infrastructures (route
et fer) prévues pour l'accès à NDL ? |
2
|
E : J.M.Piolle, A.Rouillard
(Nantes) |
2 |
Pourquoi la route Héric-NDDL n'est
pas représentée sur les plans montrant les pistes
? |
1
|
1 Anonyme |
3 |
Le chapitre desserte du projet privilégie
la desserte routière alors que celle est aujourd'hui problématique
(saturation, pollution, sécurité routière),
alors qu'il faudrait privilégier l'alternative ferroviaire.Pourquoi
les accès ferroviaires ne figurent pas sur les cartes alors
que les financements sont prévus ? |
5
|
Yannick Harscoët (Rennes)(T)Vincent
Chatellier; Annie Mercier; Bénédicte Houguet; Jean-Yves
Legouic (Paris)(L) |
4 |
Pourquoi le dossier du M.O. ne prévoit
pas la desserte de la plateforme aéroportuaire par une liaison
ferroviaire ? |
1
|
1 Anonyme |
5 |
Où seront placées les voies
ferroviaires et quelles villes risquent-elles de traverser ? |
1
|
Patrick Gabette-Forel (T) |
6 |
En l'absence d'une liaison ferroviaire,
il faudrait à un Rennais 1H pour aller à Nantes +
1/2 H pour rejoindre NDDL. Quel intérêt alors qu'il
serait plus simple d'aller à Paris en TGV ? |
1
|
1 Anonyme |
7 |
Quel schéma ferroviaire pour les
liaisons rapides Rennes-NDDL-Nantes sans surcharge des réseaux
routiers ? |
1
|
J.D. de Certaines (Pt ligue
de Bretagne de parachutisme) |
8 |
Sachant qu'une des clés du succès
d'un aéroport réside dans la combinaison des moyens
de transport, notamment avec le train, l'absence de liaison ferroviaire
dans le dossier n'est-elle pas la preuve de l'infaisabilité
du projet ? |
1
|
Marc Guessard (Vivre à
la Boissière) |
9 |
Pourquoi avoir dissocié ces dernières
années les dossiers TGV et aéroport, alors qu'en 1971
la SNCF avait un projet de liaison directe Nantes-Rennes par Chateaubriant
passant par l'aéroport ? |
1
|
Laurent Loeig |
10 |
Demandes en vue de déterminer
plus précisément les emprises (hors ZAD) relatives
aux voies d'accès (voies en général, voies
routières ou ferroviaires - et tramway éventuellement)
- Demandes pour que soient produits des plans précis. |
51
|
Dominique Tual; René
Jehan; Sophie Vuillemin; Sylvie Thébault (ADECA-ACIPA); Didier
Landais; Lucien Cottineau; Saïda de Cargouet; Philippe Launay;
Alain Fiot; Bruno Jouenne; Claude Joubert; Sylvie Lailler (ACIPA);
Pascale Wypych (ACIPA-B.V.V.); Isabelle Robert; Jacques Bretéché
(ADECA); Vincent Chatellier; Jacqueline Dulain; Mme Roquet; Dominique
Violin; Christian Thibault (adj. Carquefou); Claude Lemoine; Michel
Anizon (Maire TDB); Jean Lelaboureur; Annie Mercier; Denis Aubry;
Eric Lemeur; Anne Félin; Jean Lelou (ACIPA Vigneux); Soizick
Landais(Vigneux); Christian Chazal (T); Raymond Drouet (E); Christian
Le Goff (T); Nicole Jallais (Casson)(T); Soizic Gayot (T); A. Rouillard
(Nantes)(E); Franck Cadeau (St Mars du Désert)(E); + 13 Anonymes
(dont 1 L) |
11 |
Y aura-t-il une liaison ferroviaire avec
l'aéroport ? |
1
|
Henri Desmontils; Rémi
Dormois (Ass. Nant. Déf. Environt) |
12 |
Une maison située au carrefour
des Ardillières sur NDDL sera-t-elle touchée par l'aéroport
ou une infrastructure quelconque ? |
1
|
Philippe Château
(NDDL) (T) |
13 |
Emprises sur la commune du Temple de
B. ? Giratoire ? |
1
|
Michel Anizan (Maire du
Temple de B) |
14 |
Quels seront les taxis autorisés
à stationner en attente de la clientèle ? Nombre ? |
1
|
Eric Lemeur (artisan taxi) |
15 |
Quels seront les infrastructures pour
le stationnement des véhicules automobiles (transports collectifs
et privés) ? |
1
|
Eric Lemeur (artisan taxi) |
16 |
Les axes Nantes - Vannes/Rennes étant
déjà chargés quelles solutions sont envisagées
en cas de saturation |
1
|
Annie Mercier |
17 |
Quels moyens de transport (collectifs)
seront-ils prévus pour desservir l'aéroport ? |
3
|
Dominique Feret-Cuny; Patrick
Jaouen; Michel Fréville |
18 |
Que deviendra la liaison routière
Orvault - NDDL ? |
1
|
Dominique Feret-Cuny |
19 |
Quelles mesures pour le rétablissement
des voies ? |
2
|
Louis Guilbaud (Nantes)(L);
Jean Leray (Sautron)(T) |
20 |
Rétablissement des
voies existantes - Quel sera le devenir des associations culturelles
et sportives qui fonctionnent en "intercommunalité"
? |
2
|
Dominique Fresneau;
+ 1 Anonyme |
21 |
Problème des allongements de parcours
- L'aéroport couperait la route NDDL-Nantes; est-il possible
d'envisager une route traversant la zone aéroportuaire dans
le sens nord-sud ? |
1
|
1 Anonyme |
22 |
Quelles sont les communes traversées
par les voies d'accès ? |
1
|
Bruno Marchand (E) |
23 |
Dans l'hypothèse du scénario
sud-ZAD, le barreau routier ne serait-il pas situé sur la
vallée du Gesvres ? |
1
|
Hugues Menet |
24 |
Quels aménagements autres qu'aéroportuaires
sont prévus ? |
1
|
Didier Kessab |
25 |
Pourquoi les maires des communes concernées
n'ont-ils pas été consultés (à propos
des voies de desserte) ? |
1
|
Jean Lelou (ACIPA Vigneux) |
26 |
Pourquoi ne parle-t-on pas des remembrements
et expropriations ? |
1
|
Eric Martin (Fay de B.) |
27 |
Un "super-périphérique"
est-il envisagé ? |
1
|
Christian Thibault (Adj.
Carquefou) |
28 |
Quel sera le tracé du futur périphérique
? |
1
|
Dominique Pichot (ACIPA/B.V.V.) |
29 |
Est-il encore possible de passer par
l'ancienne voie ferrée Nantes-Chateaubriant, sachant que
l'accès par l'ouest est impossible (dénivelé
du Sillon de Bretagne trop important) ? |
1
|
1 Anonyme |
30 |
Y aura-t-il un raccordement avec le réseau
de transports collectifs de l'agglomération nantaise ? |
1
|
Laurent Poyer (T) |
31 |
Le 2° périphérique
de Nantes en relation avec NDDL sera construit sur quelles communes
? Et à quelle distance du 1er ? |
1
|
1 Anonyme |
32 |
Impact des autres aménagements
routiers prévus ? |
1
|
Ronan Dantec (V.P. CUN) |
33 |
Conséquences du projet sur les
aménagements du territoire à l'échelon régional-
ouvrages linéaires, voies nouvelles, élargissements
et déviation- voies ferroviaires de liaison TGV, ouvrages
d'art et de franchissement, zones d'activités diverses ?
|
1
|
Grisun (St Emilien de Blain) |
Nombre total de questions pour cette rubrique |
91
|
|