Thème 2 : Nécessité d'un nouvel aéroport

Les réponses du maître d'ouvrage aux questions de la CPDP.

2.3. "Saturation" prévisible de Nantes-Atlantique. De quoi s'agit-il? A quelle échéance?

réponses aux questions :

2.3.1
2.3.2
2.3.3

Question 2.3.3
Au-delà de la saturation physique de la piste et de l'aérogare, quelles sont les autres considérations qui feraient conclure à la saturation de Nantes-Atlantique ?

Réponses


Le plan d'exposition au bruit de l'aéroport de Nantes-Atlantique, a été mis en révision par arrêté préfectoral en décembre 2002 pour tenir compte de l'évolution du trafic : le PEB précédent était fondé sur des données de trafic de 1987.

Le nouveau document, dont la Commission consultative de l'environnement de l'aéroport a été saisie, concerne ainsi plus de 40 000 personnes, dont 5000 dans la zone C (où il est interdit de construire des logements collectifs).
Le plan de gêne sonore en élaboration, qui traduit la gêne perçue par les riverains en l'état actuel (2003) et ouvre des possibilités d'aide à l'insonorisation concerne en effet près de 4000 personnes.

Le développement de l' aéroport de Nantes Atlantique, situé au cœur de l'agglomération se heurte à une sensibilité grandissante des riverains aux nuisances environnementales, et notamment au bruit

Les plans d'exposition au bruit entrainent également le gel de nombreux projets , situés au cœur des zones urbanisées, et bien desservis par les transports collectifs


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