Thème 5 : Les nuisances 
           
            
          Les réponses 
          du maître d'ouvrage aux questions de la CPDP. 
           
           
          5.2. Nuisances sonores. 
         
          réponses aux questions : 
             
              
            5.2.1 
            5.2.2 
            5.2.3 
            5.2.4 
            5.2.5 
            5.2.6  
         
        
           
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               Question 5.2.1 
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               Comment expliquer qu'en 2050 le P.E.B pour 
                Notre Dame des Landes apparaisse beaucoup moins important en largeur 
                ,en particulier, que celui relatif à Nantes-Atlantique 
                pour 2010 ?  
                Comment expliquer les différences de forme ? Quel est le 
                logiciel employé pour déterminer les courbes d'égal 
                indice LDEN ? A-t-il été comparé avec d'autres 
                logiciels Européens ? 
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        Les PEB de Notre Dame des Landes semblent plus petit sur le document préparatoire 
        simplement à cause d'une présentation à échelle 
        différente. 
        La réalité est que le PEB de NddL (79,926 Km²) est 
          beaucoup plus important que le PEB de NANTES (58,238 Km²).  
        Le trafic pris en compte pour son établissement étant 
          lui-même beaucoup plus important (135 000 mouvements commerciaux 
          pour NddL, 75 000 pour NA).  
        Ci dessous, les deux PEB à la même échelle. 
         
          
         La différence de forme s'explique par la trajectoire suivie 
          des avions. 
          Les atterrissages sont pris compte par la forme du PEN dans le prolongement 
          de l'axe de piste. Les décollages sont pris en compte par la 
          forme particulière des excroissances de chaque coté de 
          l'axe de piste. A NANTES ATLANTIQUE, la présence de l'agglomération 
          nantaise au NORD et du bourg de la commune de St AIGNAN au Sud oblige 
          les avions à virer très tôt après le décollage. 
          A Notre-Dame-des-Landes, l'absence de bourg à proximité 
          immédiate des axes de pistes retenues permet de retarder ces 
          virages, l'avion sera plus haut pour éviter les zones fortement 
          urbanisées.
         Le logiciel utilisé pour l'établissement de ces courbes 
          est un logiciel américain, validé par le STBA et utilisé 
          dans le monde entier. 
         
         
           
      
  
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