Ajouté par Maxime BIENAIME, (NAIVES DVT BAR), le 31/05/2013
Cette histoire de développement du territoire est une vaste fumisterie. A quoi nous servirait d'avoir de belles routes ou de nouvelles voies ferrées si on doit passer son temps à craindre qu'un camion rempli de déchets nucléaires ne se renverse devant notre porte d'entrée ou qu'un train Castor déraille et libère des tonnes de radioactivité dans l'atmosphère? A quoi sert une belle salle des fêtes dans chaque commune si on doit tous quitter le secteur le jour où ça fuira?
Si on veut de nouveaux emplois dans un territoire agricole et forestier, il y a bien mieux à faire en développant par exemple les filières bio et en renonçant au machinisme et à l'agriculture intensive, ça ce serait un vrai projet pour notre département. Qui plus est un projet VRAIMENT réversible et qui ne risque pas de nous échapper et de nous péter à la tronche.
COMMENTAIRES
Transport de déchets radioactifs
Ajouté par Gidali GUTNER (VAL D'OISE), le 20/06/2013 [Origine : Site Internet]
Aux Etats Unis, à Carlsbad Nouveau Mexique, existe un centre de stockage des déchets transuraniens qui résultent des activités militaires américains en fonctionnement depuis 1999. Ces déchets proviennent de Rocky Flatts (Etat du Colorado), de Hanford (Etat de Washington), d'INEL (Etat de l'Idaho) et de Los Alamos (Etat du Nouveau Mexique). A ce jour, 11372 transports ont traversé les divers états américains sans se renverser. Quant aux Castor ils ne sont pas destinés à transporter des déchets mais des combustibles avant retraitement. Ils ne sont donc pas destinés à CIGEO.