QUESTION 145 - Abandon !
Posée par Sylvain LETHUILLIER, (FÉNÉTRANGE), le 31/05/2013
Bonjour,
Je constate que la plupart des avis citoyens exprimés sont en faveur de l'abandon du projet, contrairement à celui des acteurs institutionnels qui perçoivent d'ores et déjà des fonds pour faire passer ce projet, via le GIP (départements, communes, etc.). La consultation organisée devra bien prendre acte de ce refus populaire, conformément à la convention d'Aarhus, notamment.
Pouvez-vous m'assurer que ce sera bien le cas et que la consultation est assez honnête pour que le projet puisse être abandonné en cas de refus par les citoyens ?
Réponse du 13/09/2013,
La Commission rédigera, à l'issue du débat public, un compte-rendu qui sera une synthèse de tous ce qui aura été porté au débat. La Commission se base sur l'ensemble des contributions : les avis, les questions et leurs commentaires, les cahiers d'acteurs, le forum, les réseaux sociaux et les réunions publiques.
Tous ces éléments sont publics, diffusés sur le site internet du débat et le resteront plusieurs années après la fin du débat. Ceci est un gage de transparence.