Vous êtes ici

Avis n°173

A propos d’Attractivité

Ajouté par Yves BRUNIER (MARCILLY LES BUXY), le
[Origine : Site internet]

J'aimerais qu'on m'explique en quoi le Center Parcs du Rousset va rendre la Saône-et-Loire attractive.
A l'heure où les Climats de Bourgogne - le vignoble - fêtent leur inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, comment croire qu'une bulle surnaturelle et illusoire puisse créer un attachement à la géographie ou à la sociologie du lieu qui l'entoure ? Comment une bulle chauffée à 29°C avec une flore tropicale est-elle représentative de nos territoires en Saône-et-Loire ?
Le 7 novembre 2011, les élus du syndicat mixte du pays Charolais-Brionnais ont voté à l'unanimité le projet de candidature au patrimoine mondial de l'Unesco sur le thème "Le bocage du Charolais-Brionnais, alchimie de la terre et du travail des hommes". Le jsl édition du Creusot 21 Sept 2012 http://www.lejsl.com/edition-du-creusot/2012/09/21/candidature-du-bocage...
J'aimerais qu'on m'explique cette contradiction entre la célébration du territoire comme patrimoine et l'implantation d'un complexe artificiel ?
Un modèle touristique hors sol transposable n'importe où ne peut pas développer une attractivité propre au territoire contrairement aux paysages - le bocage, le vignoble – à l'architecture, ou à la gastronomie.
Que le Musée Soulages participe au rayonnement de Rodez, oui cela se comprend, mais a-t-on construit le musée Soulages à Charolles ?