Vous êtes ici

Question n°83

Centrale de réservation tourisme

Ajouté par Lapuce71 (Le Rousset), le
[Origine : Site internet]

Pierre et Vacances Center Parcs dispose de robustes centrales de réservation pour les particuliers, pour les comités d’entreprise, pour les séminaires, etc… Le groupe pierre et Vacances a les moyens financiers et techniques pour que les moteurs de recherches sur internet sortent en première ligne les Centres de son groupe au détriment des petites structures locales. 1 - Les collectivités locales ( CD, CRB, ADT, etc…) ont-elles étudié les conséquences d’une telle disparité entre les moyens de réservation des petites structures existantes et les moyens d’une grosse structure ? 2 - Que comptent faire les collectivités locales pour éviter la disparition des petites structures d’hébergement si spécifiques à notre région et pour promouvoir de manière indépendante ces petites structures ? Cordialement

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Réponse apportée par le Conseil départemental de Saône-et-Loire le 8 juillet 2015 :

1) Les CRT, ADT, Pays, OT etc. ont un énorme déficit de notoriété sur internet (référencement, campagnes de bannières, etc.)

Sous réserve que le client retienne nos destinations (Bourgogne et Saône-et-Loire) ou recherche un court séjour de pleine nature/ country break, nos sites pourront apparaitre dans le « sillage » de celui de Center parcs ( principe de la locomotive).

Nous pourrons alors proposer d’autres sites, d’autres formes d’hébergement, d’autres types de séjours, d’autres activités. A défaut sur cette thématique de séjours « verts »,  la Normandie ou la Moselle apparaitront avant notre région.

2) l’ADT de Saône-et-Loire et les offices de tourisme s’organisent pour rivaliser d’efficacité avec cette locomotive internet. Pour ce faire, depuis 18 mois, l’ADT et les OT ont travaillé à mettre en place une plateforme de réservation « internet » pour tous les hébergeurs et prestataires/musées/etc. du département. Elle est opérationnelle depuis le  20 juin 2015. Le voyageur/client touriste pourra directement réserver dans notre région.